Title

Źtes-vous sūr(e)?

Forum Comment faire pour empêcher mon chat d´aller faire l´équilibriste sur la rambarde du balcon ? (7)

Comment faire pour empêcher mon chat d´aller faire l´équilibriste sur la rambarde du balcon ? (7)

Citer | Il y a 7 ans de temps
edited by

Bonjour,
Vénus adore aller sur le balcon, et monte sur la rambarde faire l´équilibriste. J´ai protégé tout le balcon avec du grillage mais elle saute en haut, sur la barrière (tube métallique rond d´environ 4 cm de diamètre), ce qui à chaque fois me fait très peur. Une ou deux fois elle a perdu l´équilibre mais s´est toujours rattrappée sans problème.
Je ne sais pas comment l´en empêcher, je ne veux pas interdire le balcon à mes chats (j´ai 2 autres chats, ils n´ont accès au balcon que lorsque je suis à l´appartement), ils adorent y aller le soir, quand il fait un peu plus frais.
J´habite au 2nd. J´ai essayé de lui envoyer un peu d´eau à chaque fois mais il s´avère qu´elle adore l´eau ....
Avez vous des tuyaux pour m´aider ?
Merci d´avance.

Agnès 
edited by

Bonjour
je n´aie pas de solution miracle mais:
le Véto nous avait conseiller de lui montrer le vide...Tu la prend dans tes bras en la tenant bien ferme et après tu la penche dans le vide pour lui montrer qu´il n´y a rien en dessous..Dina se crispe et s´agite quand on lui le fait (a faire très régulièrement)donc il faut bien la tenir...
Dina n´a sauté qu´un fois sur le balcon et depuis son acés est hyperlimité et sous surveillance... mais bon nous on habite au 8° aucun chance qu´elle s´en sorte si elle tombe... tu 2° ça peut aller, elle devrais arrivée à retomber sur ses pattes..
Et puis ya des chats qui ne tombe jamais. Le chat des grd parents de mon homme s´est ballader toute sa vie sur la rembarde du balcon et n´est jamais tombée...

courage

edited by

bonjour,
les chats sont des équuilibristes ils adorent âtre sur une bordure ainsi ça doit leur rappeler leur lointain passé de grand félin !
létho a interdiction d´aller sur le balcon :c´est vrai il a tout le reste de la maison et le jardin! le balcon de ma chambre se poursuit avec des poutres de 10cms de large mais pour faire demi tour c´est pas pratique: unjour un autre chat a eu peur il miaulat à fendre l´âme et il n´était pas facile d´aller le récupérer avec l´échelle!!!!!!!!!!!!!!!
un autre dans un accès de course poursuite a fait un bon et c´est retouvé en bas: résultat fracture du fémur!opération et rééducation!!!!!!!!!!!!
solution peut être mettre un grillage incliné vers l´intérieur, le chat ne pourra pas sauter( comme sur les bords d´autoroute pour le gibier) et il pourra prendre le frais par grosse chaleur et voir la vie qui se déroule à ses pattes!
ah c´est minous !!!!!amicalement et calinous à Vénus: quel joli nom elle doit être superbe, je vais aller voir!Létho et sa Mum

edited by

Oui, je crois que je suis condamnée à surveiller de près Vénus quand elle est sur le balcon... Ok, y´a pire !!!
Mais je pense qu´elle commence à comprendre qu´elle doit rester au sol sur le balcon parce qu´elle me zieute toujours histoire de voir si elle est dans mon champ de vision, et quand c´est pas le cas (je me planque pour voir ce qu´elle fait dans ces situations), c´est là qu´elle fait des bêtises. On va dire qu´elle a l´excuse de la jeunesse (elle n´a pas un an) ....
Bonne journée !

edited by

Moi aussi j´ai très peur... Je vais habiter pendant quelque temps au 10ème étage, et rien n´est sécurisé... Et j´ai peur que si je bouche le bas et le passage chez les voisins ma Vanny trouve la solution d´aller sur la rembarde... Donc je vais faire comme AGNS38 le conseille... J´espère que celà fonctionnera... Sinon, ma meilleure amie, qui a aussi un chat et habite au 5ème, ma dit, qu´elle avait un jour mis des sorte de pics ou batons accroché perpendiculairement à la rembarde avec des fils de fer. Je voudrais bien faire celà mais je ne vois pas où trouver ces pics... Ho, je prendrais des batons ^^... Sinon pour ma Taïs, pas de blème, à cause de sa stérilisation, elle n´essaye pas de se percher partout ^^

Bon ba une petite léchouille à tous les minous équilibriste =)

edited by

J´ai fait comme le conseille agnS38, un peu involontairement je l´avoue puisque j´ai accouru et attrapé Vénus alors qu´elle se baladait sur la rambarde et du coup elle a pris peur...(moi j´avais un peu les jambes en coton quand je l´ai vue sur la rambarde). Depuis elle reste sur le sol, et a trouvé un coin beaucoup plus sympa : les pots de fleurs (j´ai des gros pots de fleur sur mon balcon (sur le sol) et elle adore se coucher dans la terre, autour des plantes); Ouf .... mais je garde l´oeil ouvert !
Bonne soirée !

edited by

Donc la technique à l´air de bien fonctionner! Je vais essayer, j´espère qu´elle fonctionnera aussi, car au 10ème étage, il n´y aura pas de surprise pour une chute... =(

You have to be logged in