Title

Źtes-vous sūr(e)?

Forum Alerte Chatnicule! (5)

Alerte Chatnicule! (5)

Citer | Il y a 2 ans de temps

Chatlut les Copains,

On imagine que la plupart d'entre-nous souffrent de ces chaleurs torrides! Lézarder est un moyen de se préserver, mais ça ne suffit plus, vu les jours qui se suivent et se ressemblent!Encore quelques jours, mais donnons-nous des "tuyaux" pour trouver un peu de fraicheur! Nous on est en appart, ventilos 24/24, rafraichissement au gant de toilette, économie de nos déplacements, mais ça ne suffit pas. Et vous? Quelles stratégies vos ̶e̶s̶c̶l̶a̶v̶e̶s̶ zhumains de compagnie ont mis en place? Bisous les Copains!X X

''''''''''

Nos conseils pour aider votre chat à supporter la canicule

Il fait chauchaud ces derniers jours,et pour les chats aussi : que faire pour les aider à supporter la canicule ?

ChαPαchα vous donne quelques conseils :

☀️Multipliez les points d’eau dans la maison: bol, coupelle, bassine, casserole…

☀️Ajoutez des glaçons dans l’eau pour qu’elle reste fraîche ❄️

Chat d'intérieur qui boit avec sa patte

☀️Mouillez la baignoire/cabine de douche, certains chats aiment y lécher les gouttes, les petits malins !

☀️Laissez un bol d’eau dans la baignoire/cabine de douche

Chat d'intérieur qui aime se baigner

☀️Une fontaine, pourquoi pas ? L’eau mouvante et bruissante intéresse souvent les chats.

Chat d'intérieur qui boit dans une fontaine

☀️Passez une serviette fraiche humide sur la tête et le ventre de votre chat.Autre option : Mouiller sa brosse au moment du toilettage, pour humidifier son pelage''''''''''</p>
	                            </div>

</div>
	                        <div class=

Fini Annuler

'

Posez une serviette humide au sol pour qu’il se couche dessus. Autre option : mettre la serviette au congélateur quelques minutes, puis la proposer a votre chat.

Fermez tous les volets/rideau/stores, sauf un (ou alors pas jusqu’en bas). Pourquoi ? Lumière et événements de la rue stimulent votre chat !

Chat d'intérieur qui regarde par la fenêtre, pour la stimulation

Rajoutez de l’eau à leur pâtée pour qu’ils boivent plus. Les chats ne sont pas spontanément de grands buveurs. Il faut donc les inciter un petit peu à boire de manière générale, et surtout lors des épisodes de canicule.

On va éviter le coup de chaleur !!

'

'

Alors moi Zabou puisque les autres félins de la famille et même les copains semblent ne pas s'intéresser au sujet, à moins que la chatleur soit responsable de leur manque d'énergie, copieusement allongée du haut de la table , du meuble confortablement installée ou encore affalée comme un Bouddha (à l'habitude j'en convient) sur le sol, je tiens à dire que oui il fait chaud, très chaud même, mais ici ça va, chacun tire son plan comme il peut.

.

Jusque 28° C au thermomètre de la maison! Supportable quand on ne fait rien mais surtout parce que personne n'est à risque de présenter des complications dues aux chaleurs. Je pense aux copains souffrant de troubles respiratoires, cardiaques ou plus tout jeunets, principalement. D'ailleurs j'ai une petite pensée pour Gribouille qui malgré les apparences, ne se croit pas vraiment au Club Vet en ce moment ( Douce papouille furtive copain et petit Bisou).
.
Alors comme je vous le disais moi, ça va, no problémo!
.
Grisoo sort, mais peu, beaucoup moins que d'ordinaire, sinon il gère. Myôs idem, il sort surtout le matin, à mon avis il a un themomètre dans la tête X
.
Pouloute, n'en parlons pas, il vient de la rue et à croire que ça ne le gène pas le moins du monde car il faut user de stratégie pour le faire rentrer la nuit approchant, alors que généralement il respecte bien le couvre-feu. L'autre soir, alors que maman l'avait pris dans ses bras parce qu'il faisait la sourde oreille pour rentrer et l'a posé sur le sol de la maison, il a fissa fait demi-tour et tenté de s'enfuir mais maman a été plus rapide que lui.... Mais vu la couleur de son poil certains jours, je soupçonne qu'il se rend sur des plages privées,ombragées, voire au sable le plus naturel qui soit, la terre.
.
Maman Patou, qui elle aussi pourtant a connu le même début de vie que Pouloute, elle jusqu'ici tout avait l'air ok mais hier soir elle est rentrée haletant un peu,cette pratique l'a aidée a réguler la t° de son corps. Elle a avoué qu'elle avait passé un moment sur la plate-forme et ce n'est pas l'endroit idéal fraîcheur qu'on puisse deviner. Ensuite, elle s'est allongée sur le sol, papa a dirigé le ventilo vers elle, après qu'elle ait réchauffé la place qu'elle occupait, elle en a changé ainsi deux à trois fois et tout est rentré dans l'ordre. Et aujourd'hui elle a repris le chemin du jardin.
.
Alors si vous voyez votre copain sortir la langue et respirer profondément par la bouche, soyez zen, ne paniquez pas, c'est un exercice de yoga naturel et efficace. Evidemment surveillez son comportement pour juger de la normalité ou pas.
.
Je vous aurait bien dit de tester aussi le pshit pshit vapo mais nous on a peur, papa s'en sert quand on l'agace un peu de trop près quand il cuisine, mais si ça vous tente....
.
Sinon Marie a tout dit je pense, si ce n'est qu'il faut éviter de laisser rentrer l'air chaud, donc toute portes ou fenêtres fermées aux pics de chaleur mais profitez-en un max lorsque la t° est plus agréable et susceptible de rafraichir les lieux surtout la nuit.
.
Courage les Amis, même si cela vous semble une éternité, les chatleurs sont de courtes durées.
.
Dis maman, j'ai beaucoup parlé, j'ai chaud, je peux avoir une crème glacée?

'

Fanny 

Coucou les amis,

Oui, il fait chaud, trop chaud. On est tout raplapla, ramolli, on fait rien.... Ici le thermomètre de la maison monte jusqu'à 30°!!! Une horreur! Maman ferme les volets, fait rentrer la fraîcheur le soir et tôt le matin, mais rien n'y fait!!! Du coup on passe notre temps allongé, telle des larves, sur le carrelage et on change de temps en temps de place... Maman essaie de nous mouillé un peu...

Que dire de plus, Marie a déjà tout dit...

Courage les amis, la météo annonce la fin de la chanicule!! Ouf!

Gros bisous..

Les Fans

You have to be logged in