Title

Źtes-vous sūr(e)?

Forum Femelle qui urine... (11)

Femelle qui urine... (11)

Mo. 
Citer | Il y a 8 ans de temps
edited by

Chalut!!!!

Alors voila, je poste un nouveau sujet sur les problèmes de chats qui urinent, car mon chat qui urine est une femelle!!! J´ai vu des sujets presque similaires, mais sur des mâles...
Voila... j´ai déménagé il n´y a pas longtemps... Wifi, qui est opérée, faisait de temps à autre pipi hors de sa caisse... Mais c´était en générale si elle trouvait que sa litière ne lui convenait pas... trop sale à son gout... Mais ce n´était pas tous les jours... C´était juste de temps à autre...
La, je suis retourné vivre chez ma mère... On vit maintenant avec mes trois félins, dans une grande maison avec jardin... Elles sortent de temps a autre dans le jardin... Mais pas tous les jours. Car je préfère être la quand elles sortent, car elles ne connaissent pas encore bien le quartier... Les deux premières semaines se sont super bien passées... Mais ensuite, Wifi a commencé a faire pipi sous la fenêtre de la cuisine... Tous les deux trois jours... Ma mère la grondé et la tapée avec la tapette a mouche (je lui ai dit qu´il fallait gronder et non pas taper... Mais elle la retapée plusieurs fois.. Je crois qu´elle a dut la taper assez fort, car maintenant wifi a peur d´elle...) Moi quand je vois avant ma mère qu´elle a fait pipi. Je la gronde, lui souffle un peu sur le nez et je la met dans sa caisse. Au début, je me suis dis que c´était peut etre mon petit frère qui l´embetait gentiment (car il l´adore... il n´arrete pas de lui faire des calin, de jouer avec elle, d´essayer de la porter... ) mais je lui ai dit de moins l´embeter... il joue avec les autres maintenant...
Mais bon, rien n´y fait, elle continue de faire pipi partout maintenant (elle a trois endroits "préférés"...) On a mis du piment, puis de la menthe... Mais rien n´y fait elle continue... Je ne sais vraiment pas pourquoi elle fait ça. Je n´ai pas encore eu le temps d´aller au véto. Car maintenant je suis dans une petite ville de banlieue.. Et je n´ai pas le permis. Je dois trouver un moment avec ma mère pour y aller. J´espère que le véto pourra m´aider.
Mais si vous avez des conseils ou des idées sur le pourquoi elle fait ça, n´hésitez pas à poster!!

edited by

Téléphone lui avant d´y aller!! comme ca tu saura et ca peut t´eviter de te deplacer.
elle veut peut etre te montrer qu´elle n´apprecie pas le démenagement?? Y a t´il une personnes en moins dans sa vie???
je sais que quand ma moitié était partie en stage, l´an dernier Brume la cherché la première semaine et a fait pipi sur la porte deux trois fois..Une fois qu´il a vu qu´elle revenait je n´ai plus eu de probleme..peut etre que ca pourra t´aider!! et surtout n´hesite pas a passer un coup de tel au veto!!

edited by

Ah bien si tu as une réponse ça m´intéresse!
Moi ma Shaman n´est pas opérée, elle a 7 ans et a toujours été propre... pas le moindre changement dans notre vie depuis plusieurs années, mais depuis 3 semaines, j´ai droit à de véritables marres à 2 endroits (systématiquement les mêmes)! Alors que sa litière est nettoyée tous les jours!
J´ai mis du poivre, du vinaigre, de la moutarde... rien n´y fait! Au contraire : ça m´a permis de découvrir qu´elle adore le poivre qu´elle mange avant d´uriner dessus!

edited by

Le comportement des chats est assez complexe car pour mes devoirs j´ai eu affaire à ce sujet et je dois te dire ce n´était pas facile du tout d´ailleurs j´ai eu une note vraiment la plus basse 10/20. D´après ce que j´ai pu apprendre ta minette à déménager et se retrouve avec des chats qu´elle ne connaissait pas donc elle doit refaire ses marques pour ce sentir à l´aise dans son environnement et imposer sa présence. Pour le moment il faut la laisser faire quitte à nettoyer après ce n´est pas grand chose. Mais surtout ne la gronder pas pour elle s´est normal car c´est son instint de réconfort pour elle tu verras qu´au bout de 1 mois elle aura tout a fait compris et se remettra a faire dans sa caisse car elle aura pris ses marques. Surtout tiens moi au courant.

edited by

Boug qui est une petite minette stérilisée marque son territoire dans le jardin ...
Elle "arrose" tous les contours pour bien montrer que c´est SON jardin

&

Mo. 
edited by

Merci pour tous vos conseils!!!
Wifi doit etre débousolée d´avoir changer de maison... Pourtant, les deux autres ont bien supportée le déménagement...
Je vais téléphoner au véto... J´espere que tout va s´arranger!!!

Je vous tiendrai au courant!!!

Avez vous des produits naturels qui eloignent les chats? Moi j´ai essayé la menthe et le piment.. sans grand succès... hihihi !!

edited by

'

Merci pour tous vos conseils!!!
Wifi doit etre débousolée d´avoir changer de maison... Pourtant, les deux autres ont bien supportée le déménagement...
Je vais téléphoner au véto... J´espere que tout va s´arranger!!!

Je vous tiendrai au courant!!!

Avez vous des produits naturels qui eloignent les chats? Moi j´ai essayé la menthe et le piment.. sans grand succès... hihihi !!

J´espere aussi mes z´amour que tout va s´arranger hate d´avoir des nouvelle de ma fille ton LOver Percer
'

Mo. 
Citer | Il y a 7 ans de temps
edited by

Bon.. Je donne des nouvellles... un peu tardives c´est vrai, mais j´ai eu du mal a retrouver mon post hahaha!!

Alors le problème c´est à peu près arrangé...

J´ai enlevé le toit d´une des deux caisses... et la, miracle !!! Plus de pipi par terre !!!! Ou presque!!! Il y en a encore des fois, mais seulement si la litière est un peu sale...

Ca soulage de voir que tout peut s´arranger!!!!!!!!

kriss 
edited by

Mais bien sûr... moi je pense que les litières avec couvercle et porte n´arrangent que les bipèdes et non les chats! Souvent le problème vient de là...
En tout cas super que ça se soit arrangé

edited by

Essaye le ´Feliway´ qui s´achete en véto C´est un produit qui se branche sur une prise cela diffuse un parfum dans toute la piéce & cela empeche au minou de faire ses besoins . Moi cela a trés bien fonctionner avec mon loulou
Voit si tu peux en acheter car c´est vraiment efficace

edited by

Bonjour à tous. Lors d´un déménagement le chat a besoin d´un temps d´adaptation et d´autant + si il a de nouveaux compagnons. Il urine afin de déposer sa propre odeur qui le rassure. Le Féliway est assez efficace. Il existe en spray à pulveriser dans l´air ou sur les murs,meubles...et en diffuseur . Ca diffuse des phéromones apaisantes qui rassurent le chat.Bisous et bon courage.

You have to be logged in