Sushi

I am 13 years, 17 days old Male Mixed Breed, my owner is 
Fanny 
and I am from France I’m called by Susu. I joined United Cats on August 21, 2012.

My birthday is May 3, 2006.

Visiting time: more than 3 months ago


I was Cat of the Week:
December 4, 2017 -
December 10, 2017
April 27, 2015 -
May 3, 2015
October 8, 2012 -
October 14, 2012

Chamis d’Unitedcats, soyez les bienvenus à l’émission « Avis de recherche ». Beau gosse, un masque blanc sur le museau lui conférant des airs de gentlecat, affectueux… serait-ce pour ces raisons que notre invité notoire a été plébiscité par une grande majorité de ses congénères ? Vous le saurez après la pub….. NON ! C’est une blague ! Les chamis, accueillons comme il se doit notre invité de marque savoir notre Chat de la Semaineeeeeeee…. Félicitations Sushi ! Ca va ?!? Tu reprends tes esprits ? Qu’est-ce que cela fait d’être ainsi mis sous le feu des projecteurs ? Comment envisages-tu cette semaine ?

Waouh!!! Je n'en reviens pas! Quelle bonne surprise!!Je suis très touché et très fier d'être à l'honneur, moi qui suis tout nouveau sur le site. Grâce à vous, je vais être la "vedette" du refuge! Je vais partager cette semaine avec tous mes amis du refuge et je vais demander à ce que l'on est double ration de croquettes:)

Sushi, on ne peut pas dire que tu sois né sous une bonne étoile. Par deux fois, on t’a fait croire que tu allais vivre une existence de chat pacha… Aujourd’hui, comme de nombreux autres laissés pour compte, tu es un protégé de l’association SAUVE. Tu veux bien nous expliquer « qui » est cette association ?

L'assiociation Sauve, c'est 80 chats en hébergement permanent dans une grande maison, une vingtaine de chats en famille d'accueil assurés financièrement par l'association, plus de 30 chats médicalisés chaque jour et une quinzaine de piqûres quotidiennes. Elle est située dans le 13ème arr. de Paris. Elle est tenue par Marie-claude qui dévoue sa vie et sa maison pour ses protégés. Elle travaille tous les jours, fait des petits boulots pour nous nourrir et nous soigner car cette association ne vit que de dons de ses généreux bienfaiteurs. Ce n'est pas le Paradis, mais c'est mieux que l'enfer que nous avons tous connus. Ici, nous avons un toit, nous sommes nourris et surtout on nous Aime!Et Marie-Claude fait tout pour nous accompagner dignement en fin de vie.

Contrairement à Mimine, Dolly, Filou, Prince et Syd, Fanny n’est pas à proprement dit ta vraie bipède mais l’une de tes marraines. Qu’est-ce que c’est au juste une marraine pour toi ? Est-ce que cela te permet de « mettre du beurre dans les épinards » ?

Oui, il est certain que tous les donateurs sont les bienvenus, car l'association a beaucoup de frais, il y a beaucoup de doudous médicalisés. Pour nous avoir des parrains ou marraines, ça veut dire que l'association peut continuer à vivre et que nous aurons toujours un toit pour nous protéger. Il y a aussi, des marraines qui viennent nous voir et qui aident pour le ménage, comme Marraine Chatminou. Nous on est content parce que l'on sait qu'elle va nous prendre dans ses bras et là on se dit que l'on est SES vrais chats et que ces câlins vont durer toujours, qu'elle est notre VRAIE maman et qu'elle ne va pas nous quitter.

Pensionnaire de l’association SAUVE, où vis-tu et comment organises-tu tes journées ? Il semblerait que des visites soient possibles ? Pas trop déchirant, après d’agréables moments vécus en bonne compagnie, de voir partir tes visiteurs du dimanche ?

Nous vivons dans une maison qui n'est pas un palace, mais nous essayons d'y trouver chacun une place. Il y a une petite cour derrière, donc, on peut prendre l'air. Il y a des personnes qui viennent un peu aider toute la semaine, donc, on voit du monde et on est sûr d'avoir une petite caresse au passage.

Côté communauté, comment se passe la cohabitation au sein de l’association ? Y-a-t’il une hiérarchie ? T’étais-tu structuré un territoire, petit soit-il ?

C'est vrai que c'est pas toujours facile de vivre ensemble, mais dans l'adversité, on se serre les coudes. Il y a parfois des bagarres, c'est normal, un coup de pattes par ci par là, mais ça ne va jamais bien loin. Il y a plusieurs étages dans la maison, ce qui a permis à Marie-Claude, de nous séparer par caractère ou par prise de médicaments, mais on peut malgré tout circuler comme on veut. Il n'y a pas de hiérarchie, il y a du respect vis-à-vis des anciens et des handicapés. Et puis quand il y a des nouveaux terrorisés, on essaie de leurs faire place et de bien les intégrer.

Comment est-ce possible ? Malgré ton beau minois et ton adorable caractère, tu n’as pas trouvé TA famille. Par conséquent, disponible à l’adoption, profitons de l’occasion pour lancer un appel : pour quelles raisons serais-tu un merveilleux compagnon félin et qui serait ta famille idéale ?

Vivre dans l'association, ça crée des liens; du coup, lorsque je me suis retrouvé seul en famille, j'ai déprimé malgré les câlins de mes adoptants et puis la vie en appartement ce n'est pas pour moi. Vous avez pu suivre mes aventures dans le square à travers mes photos, et comme vous l'aurez compris, pour que je sois heureux, il me faut un jardin. L'idéal pour moi, ça serai de vivre auprès d'autres chats, dans une grande maison où chacun à son espace (car je défends mon territoire) et un beau jardin où je pourrais m'amuser et sentir les fleurs. Je suis un chat très câlin, doux, gentil qui adore les bisous. On peut me prendre dans les bras, je ne dis rien. J'ai une petite particularité, je boîte un peu de l'arrière-train, séquelle d'un accident, mais cela ne gène en rien ma mobilité.

Sushi, nous souhaitons vivement que tu trouves enfin une famille aimante et, qui sait, peut-être que cette interview t’y aidera ?!? Si tu désires faire passer un autre message ou revenir sur un argument, nous te laissons la possibilité de le faire, ici et maintenant :

Tout d'abord, je souhaitais dire un grand Merci à tous les amis qui ont voté pour moi. Je tenais à remercier tout particulièrement, Marraine Chatminou pour son aide pour l'interview. Merci pour ta présence, tes baisers, tes caresses et tes mots doux murmurés à nos oreilles... Merci d'avoir parlé de l'Association, sans quoi Marraine Fanny n'aurait jamais fait "ma connaissance". Je vous Aime les Marraines!! N'oubliez pas les amis, Sauve a besoin de votre aide pour pouvoir continuer sa mission. Quelques Euros, un peu de temps peuvent changer beaucoup de choses pour les chats de l'association. Le lien : http://association-sauve.com Merci


Comments

All | Only English
Please sign in or create yourself an account to leave comments.