Les Mini-Pouss

I am 7 years, 9 months, 2 days old Male European Shorthair, my owner is  and I am from Belgium, Hainaut région de Mons I’m called by Grisoo, Myôs et Zabou, les Bébés. I joined United Cats on September 11, 2011.

My birthday is July 16, 2011.

Visiting time: 6 days ago


I was Cat of the Week:
October 13, 2014 -
October 19, 2014
September 9, 2013 -
September 15, 2013
November 5, 2012 -
November 11, 2012

Il y a des trios qui ne s’oublient pas : Drôles de Dames, Les Nuls, Golems, Bee Gees… Nul doute que celui que nous allons découvrir une nouvelle fois fasse une entrée fracassante dans la légende. P’tits bouts d’une Maxi Kinder Surprise, grands Zaventuriers… Chamis d’UCD, ils vous ont fait rire, ils vous ont séduits et vous les avez plébiscités. Que le rideau se lève sur nos nouvelles personnalités de la semaine… Félicitations les Mini-Pouss !!! Zabou, Grisoo, Myôs vous voilà ainsi une nouvelle fois sous les feux de la rampe. Chats de la Semaine bis : que ressentez-vous ?!? Méga maxi teuf pour fêter cela ?

G: Si un jour nous nous étions douté que nous entrerions dans la légende ... Mais sûr que ça fait quelque chose, d'être élu de nouveau. Pas froid dans le dos, non, plutôt chaud au coeur. Nous sommes supers fiers et heureux d'être en quelque sorte vos invités cette semaine. M: Oh oui, je dirais même plus, nous sommes fiers et heureux Z: Charlie's Angels ça nous ressemble fort sauf que ce serait plutôt Véro's Angel.On pourrait ajouter à la liste les ZZ top, mais comme je n'en ai pas, c'est pas possible. Les 3 Frères, mais comme je suis une fille...! Le bon, la brute et le truand, dont on a fait le remake en affiche de film. Popeye, Brutus et Olive,qui est qui? Nous allons soumettre l'idée à nos alcooliques, euh, pardon, à nos acolytes;) M: Finalement, on s'est concerté, et après délibération, on en déduit qu'on est les vrais, les unique, les Mini-Pouss:) Nous ne savons pas vraiment comment va se passer notre semaine mais on devine qu'elle sera aussi unique que nous, Cat Party avec tout ce que ça implique, nous souhaitons beaucoup de plaisir à tout le monde.

Suite à la réception de votre carte postale, on ne peut qu’en déduire que vous avez vécu d’excellentes vacances. Quelles sont les activités estivales que vous avez le plus appréciées ? Vous ont-elles revigorés et mis en forme pour cette nouvelle rentrée ?

G: Pour dire la vérité, nos vacances n'ont pas été super fatiguantes, donc on a gardé la forme et puis nous sommes en pleine croissance donc nos batteries chargées en pleine puissance.Z: Le soleil nous a accompagné et permis de faire de longues siestes en mode bronzette. M: Quelques balades ci et là dans les jardins avoisinants en prenant toujours soin de revenir à la case départ pour les repas et profiter du buffet à volonté. G: Parfois nous jouions les prolongations le soir, lever avec le soleil et coucher après lui . D'autres fois nous profitions de l'air frais que nous offrait les ventilos, surtout Zabou pour qui la chaleur avait l'air d'être plus incommodante, car elle sortait beaucoup moins que nous.

Chacune de vos péripéties (oups… aventures) fait l’objet de récits que nous – bipèdes – lisons avec délectation. Il semblerait que vous ayez dernièrement malmené un prédateur invertébré arthropode. Friands de vos histoires, ne voudriez-vous pas nous narrer cette dernière ?!?

Mais bien sûr, puisqu'il semblerait que votre boule de cristal ne puisse lire les détails, nous allons pour un mieux tenter de vous en parler. On a vécu une sacrée aventure avec Mr et Mme Persi, les reptiles, alors quand on a vu Maïtika débarquer, ça a été plus fort que nous! La nuit est noire, mais la lueur de la lune laisse entrevoir un soupçon de lumière. Une ombre se profile sur le mur, ce n'est encore qu'une mini silhouette qui se déplace lentement, on ne sait pas vraiment ce que c'est mais on a déjà notre petite idée. Evidemment elle attire notre attention, impossible de résister. Nous nous approchons de ce petit être avec méfiance, rampons silencieusement à proximité. C'est à cet instant que nous mettons à contributions nos talents de rampeurs, c'est que dans une autre vie nous avons servi dans les forces armées et fait des manoeuvres dont nous sommes fiers. En mode rase moquette de la tête à la queue, nous arrivons à hauteur de l'ennemi, enfin à hauteur c'est beaucoup dire car celui-ci a gagné du chemin et se trouve presque au plafond. C'est bien ça, s'en est une, elle a huit pattes et pas question de nous laisser prendre dans sa toile. Nous attendons sagement immobiles quand soudain la voici qui décide enfin à bouger. Ça y est elle arrive on se met en embuscade, on ne la quitte pas des yeux et finalement à notre grande surprise, c'est elle qui vient jusquà nous. Nous n'avons pas l'intention de lui faire de mal, nous nous approchons et posons notre nez sur elle pour faire connaissance mais elle s'enfuit " eh, non viens ici, viens jouer avec nous!" d'un coup de patte pour la rattraper, trop vite sûrement elle laisse à ses cotés une des siennes "attends reviens!" Nous tentons de nouveau de la retenir. Zut maladroitement deux de ses petites pattes restent sur le sol. Curieux, nous nous en approchons tristement, pour lui faire un petit bisou mais elle s'immobilise d'un coup, elle ne bouge plus. Chacun de notre côté nous allons nous coucher et ce n'est qu'au matin que maman remarque que nous n'avons pas fait que dormir pendant la nuit. Ça va qu'elle ne nous a pas vu, sinon on se serait fait crier et la bestiole aurait eu la vie sauve! On aurait pu se défendre en disant qu'on y est allé un peu fort et qu'on a eu tellement peur des anacondas en bocal, que maintenant, on défend not'territoire! Mais sincèrement ce n'était pas le cas, on ne voulait vraiment pas de mal à Maïtika.

Fratrie soudée, vos personnalités sont-elles cependant aussi différentes que vos phénotypes ?

Z: Phénotype, phénot'type, ben non, phé pas not'type, not'type, c'est plutôt George Clooney! ;) M: Désolés, nous n'avons pas bien compris, vous pouvez répéter la question sil vous plaît? G: Ah okay :) Nous sommes attachés les uns aux autres comme les doigts d'une main mais aussi différents également. Ce qui fait le charme Myôs c'est sont côté craintif, pour un rien, vous craquerez, il ne le fait pas, son regard en dit long sur ses émotions et cela joue fortement sur celles de Véro. Grisoo est un séducteur G: Pour rien au monde je ne troquerais les câlins du soir avec papa, ah, et aussi la tasse de lait du matin ;) M: Zabou est une vraie enquiquineuse, toujours à 'affût de la moindre queue qui passe Autrement, nous avons tout du félin dans sa splendeur, observateurs, prédateurs, calaudeurs, gourmets et gourmands.

Ainsi, à vos heures, vous prenez des airs d'architectes d’intérieur. Comment avez-vous procédé pour personnaliser votre chambre ? Avez-vous également laissé votre « griffe » dans d’autres pièces de la maison ? Votre savoir a-t’il ou est-il encore reconnu à sa juste valeur ?

G: On remarque que notre vie ne vous est pas inintéressée et que les rumeurs s'éventent facilement. Quelques bibelots sans grande valeur, balayés en un coup de queue, mais ce n'était pas notre faute, juste eux qui se trouvaient au mauvais endroit au mauvais moment. Bien entendu que nous avons signé toutes nos créations, normal, tous les grandes personnalités le font d'ailleurs. M: Nous avons entrepris de modifier le revêtement des chaises de la cuisine, ce qui a obligé Véro a sortir la bête dont nous vous avons parlé en blog. Cela ne nous empêche pas de le refaire mais à un rythme bien moins soutenu. Z: Le champion du grattage, pas de la loterie hein, c'est Grisoo! Il démontre sa joie surtout quand nos parents se lèvent, il se prend pour Edward aux mains d'argent en caressant délichatement le cuir du canapé. A force, c'est devenu une véritable oeuvre d'art très personnalisée, si vous voyez ce que je veux dire. Avec ça, c'est le plus câlin de nous. Papa et maman n'apprécient pas trop ses talents de home staging mais nous sommes leurs bébés donc ils font avec.

Votre frérot, Kiki pour les intimes, a soufflé dernièrement ses 10 bougies. Pour l’occasion et étant de nature joviale, lui aviez-vous réservé une surprise… bien particulière ?

Z: Kiki, ah Kiki (l)....C'est trop d'la baballe d'avoir un grand frère comme Kiki. C'est le frérot IDEAL. Il est sympa, gentil, partageur, protecteur. M: Juste il a un petit défaut,C'est assez personnel, on ne sait pas si on peut vous le dire. Bon, ben puisque vous insistez, on balance. Il RONFLE. A lui seul, y'a assez de bois pour chauffer tout le village durant trois saisons. Un vrai bûcheron tant il scie de stères, mais bon, on ne va pas "casser du bois" sur son dos, ce n'est pas le propos;) G: En tout cas, not' Frère, on l' AIME! On a aussi un cousin bull terrier, et malgré les idées préconçues, les préjugés non fondés, apprenez à les connaitre, ce sont des Toutous aussi et même plus aimants que la moyenne;) En parlant de "scier", et en revenant à son anniversaire, on n'a pas pu fêter dignement les 10 ans de Kiki, car il avait une méga gastro! Le pauvre, il a encore du mal de s'en remettre.

Les Mini-Pouss, le temps passe bien trop vite en votre compagnie mais pas assez vraisemblablement pour vos chamis qui vous attendent afin de vous fêter dignement. Avant que vous n’alliez les rejoindre, on laisse à chacun de vous le miaou de la fin :

M: On se souvient de notre première élection et aussi de notre première entrevue, de notre semaine surtout, c'était génial! Vous en savez encore un peu plus sur nous Z: Vous remarquerez les amis que nous avons pris du galon, euh galon, c'est le cas de le dire ;) Nous avons grandi, nous sommes plus posés, notre maman nous a bien éduqué et maintenant on sait s'exprimer correctement, on fait moins de bêtises....G: Dis Zabou t'as pas fini, on a dit le miaou de la fin, pas draguer! En langage chat, ça donnerait: à trois on y va enfin à trois et à trois (Ensemble) 1...2...3.... ♫miamiamiaou, miamiamiaou, miamiamiamiamiamiamiaou....♪ mais en langage humain, ça veut dire MERCI.


Comments

All | Only English
Please sign in or create yourself an account to leave comments.