Mainefield's I am Prince

I am 8 years, 1 month, 26 days old Male Maine Coon, my owner is 
Micini 
and I am from Italy, Liguria (IM) I’m called by Prinçou, Predator, Dark Vador. I joined United Cats on November 17, 2013.

My birthday is March 24, 2011.

Visiting time: more than 3 months ago


I was Cat of the Week:
April 21, 2014 -
April 27, 2014

Quelques oeufs de Pâques toujours bien cachés et dispersés décorent le jardin. Le tintement des dernières cloches se fait plus bruyant, et invite les lapins en chocolat à sortir de leur tanière pour annoncer aux UnitedCatois la proclamation de leur nouveau Roi. Plus qu'un Roi, un Prince, et quel Prince! Sieur Prinçou Mainefield's, bellâtre apollon. Félicitations Prince, voilà un prénom à consonance prédestinée, car nous avons l'honneur de t'annoncer que tu es proclamé Chat de la Semaine. Une patte en Italie, et l'autre en France. Est-ce pour toi un cadeau tombé du ciel ou une explosion de joie?

Quoi, vous pouvez répéter ?!? Moi, Chat de la Semaine ??? Wow ! Je suis, comment dire…. sonné ! Les cloches m’ont vraiment gâté cette année. Bien entendu que je ressens une immense joie mais aussi quelque part de la fierté. N’est pas Prince qui veut :p Je vais donc essayer d’être à la hauteur de ce titre et de mes prédécesseurs. En tout cas, le premier miaou qui vient à l’esprit est M-E-R-C-I !!!

En Italie, il est de coutume de préparer un pique-nique à la campagne en famille le lundi de Pâques et c’est l’occasion de manger les œufs qui ont été décorés l’avant-veille. Allez-vous toi et ta famille perpétuer cette tradition? Nous sommes invités n'est-ce pas? Comment entameras-tu ce début de semaine et comment souhaiterais-tu qu'elle se déroule?

Il est effectivement coutume de pique-niquer dans un p’tit coin de verdure pour digérer tous les œufs ingurgités la veille. Et il en est de même ici sauf que nous n’avons pas à sortir car notre p’tit jardin nous permet de fêter Pâques au vert tout en chassant, non pas les lapins en chocolat, mais les papillons, insectes volants et lézards. Et c’est avec plaisir que nous laisserons notre porte grande ouverte pour celles et ceux qui souhaitent fêter Pasquetta dans ces conditions. Ainsi programme de ce début de semaine : sieste, collation, sieste, chasse, sieste, collation, sieste et…. fiesta !

Toujours prêts à mettre les pattes dehors pour te dégourdir au jardin, tu sembles être un grand fan de la nature mais que fais-tu donc dans cet espace vert et qu'attends-tu de ces longues minutes d'observation?

Grand fan de la nature je le suis devenu depuis que je suis un micini car auparavant, mon mode de vie s’organisait autrement. Je n’étais pas du genre à vraiment apprécier le jardin, la rosée du matin m’incommodait et entre nous, même les oiseaux et autres bestioles ne m’intéressaient pas, mais alors pas du tout. Je préférais mon p’tit confort intérieur à tout cela. Mais, et oui je dois l’admettre, je suis heureux que mes bipèdes aient pris le temps de me faire découvrir ce petit paradis verdoyant. Etape par étape, j’ai découvert ce qu’était la vie à l’extérieur en toute sécurité et il aurait été dommage que je passe à côté de cela ! Le seul « souci » est que depuis que je sors, je me prends pour une chèvre : je broute tout le temps l’herbe et ma préférence va à la citronnelle de Madagascar. N’étant d’une grande agilité, je ne suis donc pas un chasseur averti et ai de grandes difficultés à grimper aux arbres. Après tout, ce n’est pas le chat qui descend du singe… si je ne m’abuse !?! Cependant, je suis un excellent observateur et si quelque chose devait tomber du ciel, croyez-moi, je ne le raterai pas ;-)

Nous avons une recette à te donner, peux-tu nous dire ce qu'elle t'inspire et nous en dévoiler la conclusion? "Dans un cadre idyllique, parsemé de regards émerveillés et de sentiments naissants, laissez libre court à un tête-à-tête Amoureux. Au bout de quelques rencontres romantiques, prenez une pincée de Prinçou, un soupçon de Moonette, laissez infuser environ deux mois et vous obtiendrez..."

"Dans un cadre idyllique, parsemé de regards émerveillés et de sentiments naissants, laissez libre court à un tête-à-tête Amoureux. Au bout de quelques rencontres romantiques, prenez une pincée de Prinçou, un soupçon de Moonette, laissez infuser environ deux mois et vous obtiendrez..." Aux risques d’en décevoir plus d’une, je ne suis pas un grand romantique. J’oserai même dire que je suis un peu comme un marin : une minette dans chaque port ; enfin dans chaque chatterie si je peux m’exprimer ainsi. Mes 18 doigts ne suffiraient pas à comptabiliser toutes mes conquêtes amoureuses. Mon palmarès pourrait rendre jaloux un bon nombre de matous ! Cependant, depuis que je suis un micini, je dois freiner mes ardeurs : je fais ceinture. En effet, mon harem n’est plus ce qu’il était à mon grand regret mais je compte tout de même quelques favorites avec une mention spéciale pour Moonette : j’aime les minettes qui ont du caractère et cette dernière est loin d’en manquer ! C’est bien la seule qui réussisse à me tenir en joue. Et là encore, je pourrai froisser quelques minettes féministes : le résultat de mes rencarts m’importe peu. J’aime semer mais pas récolter. Je sais pourtant que j’ai un grand nombre de descendants et beaucoup des mes p’tits garçons me ressemblent comme deux gouttes d’eau. Et pour finir votre recette, sans me tromper, je dirai « des mini-coonies » 

Si tu devais réécrire l'œuvre du Dr Jekkil et Mister Hyde pourrais-tu en être l'acteur principal et pour quelles raisons?

En fait, je pourrai incarner plusieurs rôles célèbres comme Predator, Dark Vador et le fameux Dc Jekkil et Mister Hyde ! Dark Vador, car je suis noir et dévastateur… Dc & Mister, car comme eux, j’ai une double personnalité. Je suis doux comme un agneau, une vraie guimauve avec mes bipèdes ou ceux qui leur sont proches mais je suis un véritable prédateur (d’où Predator) avec mes congénères ; particulièrement avec les mâles. Mais n’allez surtout pas penser que je suis un mauvais chat. J’ai juste eu de mauvaises avec des chats plus âgés que moi et j’ai dû m’endurcir pour me faire respecter. Le hic est que je n’arrive pas à gérer ces pulsions agressives ou mon comportement brusque envers mes congénères. Peut-être qu’un jour, j’y arriverai, qui sait ?

Le chiffre 7 est un chiffre Magique. Il y a 7, comme les 7 jours que tu vas nous faire vivre dans ton Royaume, et aussi 7, comme... Les 7 péchés capitaux. Que t'inspire chacun d'eux et dans quelle mesure et quelles situations? L’Orgueil. L’Avarice. L’Envie. La Colère. La Luxure. La Gourmandise. La Paresse.

- Il est vrai qu’aux premiers abords – et cela est dû à mon look – je pourrai paraître orgueilleux. Et le choix de mon prénom (je suis un prince) n’est pas pour contrer ce préjugé. Certes, j’ai impose mais croyez-moi, lorsque je me retrouve devant une situation qui m’impressionne, je me fais tout petit… - L’avarice n’est pas un mot que je connais. Je donne tant d’affection à mes bipèdes mais aussi à mes conquêtes, une fois notre amour consommé (là aussi, c’est paradoxal… comme Dc & Mister) : je suis généreux en amour ! - L’envie est un sentiment qui me rend, à certaine période, comme dingue. Je ne parle pas d’envie de fraises… non, mes envies sont plus, comment dire, animale. Pas besoin de vous faire un dessin, n’est-ce pas ? – La colère est également un sentiment que je connais bien. Celle-ci est une conséquence d’envies non satisfaites. Dans mon cas, je dirais que ma colère est le fruit d’une frustration. – Luxure, oui, pour autrefois… aujourd’hui, j’irai pas jusqu’à dire que je fais vœux d’abstinence mais il est vrai que je ne suis plus le Casanova d’autrefois. – Concernant la gourmandise, si celle-ci concerne la gente féminine, certes je suis un grand gourmant. Mais si je dois le prendre au sens propre, voilà un péché qui ne me concerne pas (au moins un !). – Et pour finir, qui ne prend pas plaisir à paresser ? Ai-je vraiment besoin de disserter à ce sujet ?!? ;-)

Au sein de ta tribu, il y a les filles d'un côté, les garçons de l'autre, avez-vous des salles communes ou la mixité est tolérée? Comment se traduit votre relation? La Hiérarchie est-elle respectée?

En fait, tous mes congénères vivent ensemble, même si cela peut mener à quelques frictions… Tous, sauf moi ! Je ne pense pas avoir besoin de revenir sur la question car j’imagine que vous avez très bien cerné ma personnalité grâce à la question sur Dc Jekkkil & Mister Hide. Disons que la maison se divise en 4 territoires. Le 1er est le jardin et celui-ci est accessible de tous sauf que nous y allons par quart cad que j’y suis toujours seul contrairement aux autres. Le 2ème sont les pièces de jour où je suis seul maître des lieux. Il est vrai que lorsque je suis dehors, Moonette, Didounette ou Louloute aiment à s’y prélasser. Le 3ème est les pièces de nuit et chambre des chats. L’accès à ces pièces me sont formellement interdites afin d’éviter qu’une guerre (entre autre de marquages) ne soit déclarée… Mes bipèdes ont déjà assez à faire avec Pissadou et Louloute. Le 4ème est la cave. Là aussi, je n’y ai pas accès car une bonne partie du sous-sol ne bénéficiant d’une installation électrique, étant noir, mes bipèdes auraient quelques difficultés à m’identifier pour venir me chercher. Lors de mon arrivée chez les micini, après m’être familiarisé avec mes bipèdes et les lieux, je pouvais être présent dans le jardin en même que mes congénères car un petit enclos avait été construit pour moi. Ne pouvant me défouler, de l’enclos, je suis passé au harnais mais cette façon de jouir du jardin en compagnie de certains congénères, même sous bonne garde, a été vite exclue d’où mes sorties en toute liberté mais en solitaire.

Tu es un jeune père de Famille depuis un peu plus d'une semaine. Félicitations aux heureux Parents! Comment se portent la Maman et les Bébés? Les Mini-Moonies ont-ils des prénoms?

En tout cas, c’est ce que j’ai cru comprendre lorsque mes bipèdes m’ont félicité dimanche dernier. Concernant, toutes vos questions, je suis malheureusement dans l’impossibilité de vous répondre n’ayant aucun contact avec ma dernière dulcinée. J’imagine que tout le monde se porte comme un charme au vu de l’ambiance joyeuse qui règne dans la maison. D’après ce que j’ai pu comprendre, de deux nos chatons ont mon gabarit c’est du reste pour cette raison que le p’tit mâle est surnommé rugbycat !

Après avoir été refoulé par d'autres familles, celle Micini ayant succombé à ton charme t'a accueilli. Penses-tu avoir trouvé la bonne famille et comment t'y sens-tu?

Sans détour ou grande phrase, je réponds OUI - JE SUIS HEUREUX !!! Je l’ai su dès que je suis venu chez les micini pour mon premier rencart. Toutes ces attentions, cette tranquillité, cette générosité. Et ce même sentiment, je l’ai retrouvé à ma deuxième venue sauf que nos relations étaient plus intenses : je me sentais comme un membre à part entière de la famille micini. Et quand ses porteurs de chandelles se sont transformés en famille d’accueil, je sais qu’ils ont beaucoup soufferts de notre séparation puisque j’étais destiné à vivre à Paris, dans une nouvelle famille. Sauf que cette dernière n’ayant pas réussi à me comprendre, j’ai été renvoyé. Et cela a été un mal pour un bien car sans cela, je ne serai pas là, aujourd’hui, à répondre à votre interview 

Prince, regarde , les petits canards se tiennent par les ailes et forment une haie d'honneur. Oh mais c'est Moonette qui arrive au loin. Ta Dulcinée t'attend, nous n'allons pas te retenir plus longtemps, mais avant de la rejoindre, nous te souhaitons une Buona Pasquetta et te laissons le Miaou de la fin.

Je m’empresse d'aller lui baiser les pattounes de ma dulcinée (et oui, avec elle, je sais me montre doux) mais avant toute chose, je tiens à tous vous remercier. Je suis heureux de faire partie de cette autre grande famille qu’est UCD  Je vous souhaite à toutes et tous de vivre un délicieux lundi de Pâques ! Vi voglio bene comme on dit ici, chez les micini.


Comments

All | Only English
Please sign in or create yourself an account to leave comments.