Jayadevi de Riviera Coon

I am 5 years, 10 days old female Maine Coon, my owner is 
Micini 
and I am from Italy, Liguria (IM) . I joined United Cats on October 16, 2014.

My birthday is April 12, 2014.

Visiting time: more than 3 months ago


I was Cat of the Week:
January 25, 2016 -
January 31, 2016
December 29, 2014 -
January 4, 2015

Ding Dong, le compte à rebours a commencé ! Veuillez vous préparer! Une année se termine, une autre commence... Autant dire que 2014 est un excellent millésime, l'année s'annonce de bon augure! En effet, les rennes du Père Miaou Noel ont laissé derrière eux de nombreux cadeaux et il a déposé au pied du sapin un cadeau hors du commun mais ô combien important! Une couronne et un titre, celui de Chat de la Semaine! Félicitations Jayadevi, c'est ensemble que les 12 coups de minuit résonneront ainsi que les feux d'artifices. C'est une première pour toi et nous serons les premiers à te souhaiter nos meilleurs vœux, qu'est ce que cela te fait?

Rhooo mais on ne m’avait pas dit que la distribution des cadeaux continuait même après Noël ! Prrr, prrr, prrrr… avant j’étais considérée comme une petite princesse chez les micini mais désormais, avec cette superbe couronne et ce titre notoire, voilà que j’ai accès à la plus haute distinction ! Prrr, prrr, prrrr… Heu, par contre, ôtez-moi d’un doute… confirmez-moi bien qu’après les 12 coups de minuit, je ne me transformerai pas en un truc comme une citrouille ou que je ne me réveillerai pas pensant qu’il ne s’agissait que d’un beau rêve ? Non parce que, je suis trop heureuse d’être la nouvelle Chatte de la Semaine et de fêter le passage de 2014 à 2015 en votre compagnie, me comble de bonheur : on va se faire une nouba d’enfer, c’est moi qui vous le dis !!!

Nous sommes au cœur des préparatifs de fête de nouvel an. A cette époque, les bipèdes se veulent bons et généreux, vas-tu en profiter pour clamer des revendications particulières?

Vous me prenez de court… J’ai bien entendu quelques brides d’une conversation au sujet d’un saumon qui a été fumé selon de vieilles traditions. Ouais, pourquoi ne pas inscrire la dégustation de ce met sur ma liste des revendications pour commencer ?!? Après… ayant des bipèdes qui sont atteints de « chagatisme » aigu, il faut reconnaître que nous sommes plutôt gâtés donc, difficile d’en demander plus… Je vais tout de même y réfléchir… Ah si, j’en aurai une qui s’adresserait à Linou : qu’il arrête de me sentir sans arrêt le derrière !

Une légende décrit que les origines du Maine Coon est le fruit d'un croisement entre un chat et un raton-laveur (racoon en anglais), ce qui expliquerait votre queue très touffue. Nous, nous nous porterions plus sur le croisement d'un chat et d'une ménagère agitant son plumeau. Hihihi. Si l'un est impossible physiquement parlant, l'autre peut être pratique. Et c'est sans compter sur le pinceau entre les doigts. Tes bipèdes useraient et abuseraient- ils de toi pour assouvir leur propreté?

C’est vrai que je suis une fée du logis ! Vous avez raison concernant cette nouvelle possible origine du Maine Coon : notre queue en panache n’a rien à envier au plus beau des plumeaux de la super ménagère ! Longue et touffue, c’est un accessoire indispensable pour retirer, par exemple, les toiles d’araignée. Mais il ne faut pas s’arrêter à cette partie de mon anatomie car étant encore « bébé », mon corps peut s’avérer être une excellente serpillère en passant, par exemple, sous les (bas) meubles. Mais notez que je peux également extirper les poils logés dans les angles grâce à mes moustaches. Même à l’extérieur, je peux me montrer utile. Cependant, je ne sais pas pourquoi, mais ma bipède n’apprécie pas trop de me voir sous la voiture… ok, il m’arrive d’arriver des fois avec le museau tout noir… Ainsi, il me plairait bien de seconder ma bipède dans ses taches ménagères mais cette dernière préfère m’envoyer dans le jardin plutôt que de me laisser l’aider. Allez savoir pourquoi ?!?

Les Douze coups de minuits nous font penser aussi à Cendrillon. Jolie Princesse que tu es, un Men Coon aura-t'il l'honneur de te raccompagner dans un carrosse? Ton cœur de Minette est-il déjà promis? Ou à prendre? Crains-tu ce genre de coup de foudre?

D’après le comportement qu’a Linou à mon égard, je ne pense pas me tromper en affirmant qu’il est mon Men Coon ! Il me suit comme mon ombre, mangeons en tête-à-tête, dormons souvent ensemble mais attention, en tout bien tout honneur ! Pour l’heure, les histoires d’amour ne m’intéressent pas : je laisse ça à ma Mamoon. Je préfère jouer et me faire câliner : croquer à pleine dent ma vie de chatounette !

Les jours de fêtes riment souvent avec pétards et feux d’artifice. Comme pour bon nombre d'entre nous, toutes ces détonations et lueurs t' angoissent. Quel rôle vas-tu attribuer et attends-tu de la part de tes bipèdes?

En Italie, il est effectivement aussi d’usage chez les bipèdes, surtout les jeunes, de commencer à fêter le passage de la nouvelle année le 31 au matin. De ce fait, des détonations raisonnent de toute part… En tout cas, c’est ce que m’ont rapporté ma Mamoonette, tatas Doudou et Louloute. Comme pour Linou, se sera notre premier Saint Sylvestre. On s’attend donc au pire mais nous savons d’ores et déjà que l’accès au jardin nous sera interdit en tout début de soirée. Nos bipèdes nous préfèrent à l’intérieur plutôt qu’à l’extérieur car apeurés, on est capables de tout. On se contentera donc, en comité restreint, des feux d’artifesse de Chipie…

Ta bipède n'a-t'elle jamais songé à publier un livre sur vos jolis minois? En tant que Fans de la première heure, on demandera une dédicace! Le raffinement est omniprésent chez les Micini, t 'est-il déjà arrivé d' exercer des activités manuelles, style Coonerie, Coon-art? Comme dans les best- of, livre-nous ton propre bêtisier, tu peux même y inclure celles de tes colocataires, on se sentira moins coupables de celles que nous faisons à longueur d'années!

Et bien si, justement, à chaque anniversaire, ma bipède crée, sur papier, un album photos qui reprend toute une année de vie et de péripéties. Il faudra donc que j’attende de souffler ma première bougie pour que s’ajoute, dans la bibliothèque, mon tout premier album photos à la collection micini. Côté Coon-art, ma bipède ne pense pas à les immortaliser car son côté ménagère prend aussitôt le dessus… Elle délaisse donc son appareil-photos pour une éponge ou un balai ! A titre d’exemple… Un classique est de laisser ses empreintes de partout après avoir trempé ses pattes dans l’eau (on ne sait boire autrement) ou dans l’écuelle de terrine (on se sert de notre patte comme d’une fourchette)… Côté coonnerie, le papier toilette déroulé ou mis en pièces fait partie du top 3 !

Sur son grand traîneau, au son des grelots il est descendu sur terre, au creux de l'hiver, pour déposer au pied du sapin plein de cadeaux. Tu ne connaissais pas encore le Père Miaou Noël. Etant du genre sage comme une image, tu l'as peut-être rencontré. Espérais-tu pouvoir le voir et si oui qu'aurais-tu souhaité lui dire?

J’ai pourtant veillé devant la fenêtre, j’ai lutté pour ne pas m’endormir mais mes paupières se faisant de plus en plus lourdes, malgré l’excitation et la curiosité, j’ai sombré dans un sommeil profond. Je n’ai rien vu, rien entendu… Il m’aurait tant plu d’ouvrir mes cadeaux en sa compagnie et le remercier chaudement pour sa générosité. Mais aussi lui demander comment cela se faisait que tous les minous de la terre n’ont pas la chance d’avoir un Noël comme le mien, comme le vôtre. Est-ce parce qu’il y a bien trop de chats malheureux qu’à lui seul, il ne peut les combler le soir de Noël ? Est-ce pour cette raison alors que des bipèdes passionnés, comme Fée Marie par exemple, consacrent beaucoup de leur temps à ces félins livrés à eux-mêmes ? Où que d’autres, comme Véro, Karine, Fanny, Belokane (la liste n’étant pas exhaustive) ouvrent leur cœur et la porte de leur maison afin d’offrir à des chats SDF une famille et un toit ? Si seulement Père Miaou Noël tu pouvais m’entendre : j’aimerais tellement que tu puisses offrir à tous les animaux « domestiques » délaissés ou abandonnés, une famille aimante et surtout, que les humains deviennent responsables et réalisent enfin à quel point ce sont des êtres sensibles.

Il est d’usage, en début de chaque nouvelle année, de prendre des résolutions…. Même si celles-ci ne sont pas toujours tenues. Et les tiennes, quelles sont- elles?

Résolution ?!? J’connais pas ce mot… Alors, disons que je suis sur le banc d’école pour apprendre ce nouveau mot. Pour ce faire, nous allons employer la veille méthode, celle des syllabes. Déjà, voyons pour le décomposer… « Réso » : ce n’est pas un truc d’internet ça ?!? Chez moi, la connexion est toujours bonne ! « Solution » : ça, je n’en manque pas… Descendre de l’armoire, même la plus haute, j’ai la solution ! Un jouet qui s’est faufilé sous un meuble, je trouve toujours une solution pour le reprendre ! Donc, si j’ai bien compris le mot : faut toujours être connectée pour trouver une solution !

Huit à la maison, c'est fiesta assurée! A ce propos, le sapin de Noël a t-il survécu? Combien de boules cassées? La cohabitation se fait-elle sans heurt? Te fais-tu souvent enguirlander ?

Nous sommes effectivement huit à nous partager un même territoire mais sept à cohabiter réellement puisque Prinçou, lui, a ses propres appartements. Il est vrai que lorsque nous avons notre quart d’heure de folie avec tata Doudou et tonton Linou : ça déménage ! Ca en énerve même plus d’un… enfin une, pour ne citer personne (heps, la pirate !). Bah, il y a bien quelques feulements, des coups de patte qui volent mais rien de bien méchant. Bien que des fois, entre Moonette et Louloute, il y a de l’orage dans l’air ! Mais en cette période de partage, l’ambiance est plus calme : faut croire que c’est la magie de Noël qui veut ça. En tout cas, Noël c’est vraiment trop cool car, en plus d’avoir des arbres dans le jardin, on a deux sapins – et des vrais ! – à l’intérieur. Un super grand « chez » Prinçou et un plus petit (donc plus accessible) dans « notre » chambre. On a bien taquiné quelques boules mais aucune n’a été cassée : juré craché par terre ! Ca vous en bouche un coin pas vrai ?!?

Tu as le privilège, et mérité, de pouvoir passer un réveillon en notre compagnie, ça c'est génial, serait-ce toi qui lancera les premiers cotillons? Quel sera ton dernier discours?

Je suis vraiment ravie de vivre cette fin d’année 2014, le réveillon Saint Sylvestre et ces premiers jours de l’année 2015 en votre compagnie ! Non seulement je suis comblée mais également honorée. Je ne vous remercierai jamais assez : smack ! J’espère être à la hauteur de ce titre que vous m’avez conféré et je compte sur vous pour m’aider à faire de cette semaine un moment de joie, de partage et de coonneries ! Et si on commençait donc par déballer les cotillons, les serpentins afin de donner le ton ?


Comments

All | Only English
Please sign in or create yourself an account to leave comments.