Roméo

I am 13 years, 25 days old Male Maine Coon, my owner is 
Micini 
and I am from Italy, Liguria (IM) I’m called by Romi, Miciochat, Pissadou, Romino, Miciomiao, Chaton.... I joined United Cats on February 12, 2008.

My birthday is March 29, 2006.

Visiting time: more than 3 months ago


I was Cat of the Week:
February 15, 2016 -
February 21, 2016
October 19, 2015 -
October 25, 2015
January 16, 2012 -
January 22, 2012
August 10, 2009 -
August 16, 2009

Oyez, oyez Braves Chats, Gentes Chatmoiselles et Chatmoiseaux, sur instante nomination du prénommé Roméo de Riviera Coon (notez déjà la Classe dans l'appellation) et de sa haute distinction grâce à son Titre Honorifique de Chat de la Semaine, de grandes festoyades seront organisées.

Troubadours, faites rugir les trompettes, les tambours et autres luths,pour annoncer notre Roi! 

Félicitations Noble Seigneur, que représente ce couvre-chef en joyaux?

Lorsque mon messager m’a remis la missive, je ne m’attendais point à une telle nouvelle !

Il est nécessaire que je retrouve mon quiet et sur-le-champ, et je lui ai demandé de me quérir un accoutrement digne du titre honorifique que vous me décernez. Vous conviendrez que je ne peux festoyer dans mon plus simple apparat, cela serait incorrect.

En tout cas, quelle agréable surprise. Je suis en joie : que Dieu vous bénisse !

Troubadours, bouffons… venez je vous prie : nous avons une semaine festive à tenir pour nos compagnons que nous ne pouvons point faire languir ou décevoir.

Et qu’ai-je sous mon couvre-chef ?!? Des tas d’idées que vous découvrirez au fil de ces jours.

Quoi de mieux au moment de la Saint-Valentin que de démarrer la semaine en compagnie d'un Véritable Roméo. Comme ton homonyme es-tu roman-tique?

Oui, avec un tel prénom, on ne peut qu'avoir des tendances romantiques.

Il est vrai que lorsque j'étais plus jeune, il me plaisait de m'installer sous la fenêtre et de clamer mon amour à ma douce dulcinée. Certes mes tirades n'étaient pas des romans mais, si j'en crois également la réaction des autres prétendants et riverains, elles étaient percutantes.

En chat romantique qui se respecte, il m'est même arrivé de lui porter quelques uns de mes trophées de chasse en guise de présents. J'y mettais toute mon ardeur, installé dans les feuillages, à attendre patiemment ma proie. J'ai bien senti quelques démangeaisons mais fortement heureusement, aucune tique ne venait souiller ma robe soigneusement toilettée car romantisme rime avec élégance.

Sur le site, des coeurs dansent et balancent, s'offrent en cadeaux à qui sait les saisir au vol. Et toi, pour qui ton coeur balance-t-'il? Une Féline s'en est-elle emparée? On va respecter son chanonymat et on ne va pas te demander son nom, mais, comment elle s'appelle?

Mon coeur appartient depuis 8 ans à une nymphe.

Lorsque nous nous sommes vus la première fois, il y a eu comme une étincelle. J'ai été, la première année, comme son grand frère de coeur, son protecteur.

Puis, tous deux, adolescents, nous avons découvert qu'un autre sentiment nous unissait. Nous étions toujours ensemble, l'un était l'ombre de l'autre et vise-versa. Nous nous sommes aimés et ce, malgré notre inexpérience. 

Contrairement à elle, je lui ai toujours été très fidèle. Mais je ne lui en veux pas. Cette infidélité n'était pas dictée par le coeur.

Aujourd'hui, nous sommes considérés comme un vieux couple. Nous partageons tous les deux "nos appartements". Et oui, nous ne faisons pas lit à part malgré nos années de vie commune.

Et j'espère que nous vieillirons ensemble et partagerons encore de belles années.

Tu es tellement chat-rmeur que tu es même capable de faire faire un striptease à une humaine, TON HUMAINE!

Cet "effeuillage" forcé, qui aurait pu valoir à ta Maman le chef d'accusation "d'exhibitionnisme sur le lieu de travail". Que ta Maman nous pardonne mais quel fou-rire à la lecture du blog! Il y a precription maintenant, dis-nous, quelles ont été les suites de cet "attentat à la pudeur" la sanction? As-tu eu un bon avochat? 

Alors là, tout de suite, à froid... je ne vois absolument pas de quoi vous voulez parler ! C'est qu'étant un chat de bonne famille, je n'ai pas pour habitude de dévergonder les gens.

Peut-être un peu les énerver en certaines situations... c'est qu'après tout, j'ai une réputation à tenir.

Laissez-moi quelques secondes pour y réfléchir si vous le voulez bien... 1... 2... striptease... 3... attentat à la pudeur... 4...

Ca y est, ça me revient. Vous parlez certainement du lendemain de la fameuse nuit de l'orage ?!? C'est bien ça ???

Ben voilà.... j'ai encore bon dos ! 

Cette nuit là, tout le monde était très apeuré. Et quand je dis tout le monde, je parle aussi de mes bipèdes. Il se peut, dans la panique, que l'un voir plusieurs de mes congénères aient, dans le vent de panique, eu quelques fuites lorsque le ciel grondait. 

C'est quand même terrible ça ! Sous prétexte que l'on me surnomme Pissadou, je dois obligatoirement être le fautif. Que je sache, aucune preuve ne m'incrimine ! Pas de test adn ni de témoin pour corroborer les écrits de ma bipède.

Et j'en veux pour preuve de mon innocence, au retour de ma bipède, je n'ai eu aucune réprimande. Je sais, les mauvaises langues diront qu'il ne faut pas disputer un chat qui fait une bêtise s'il n'est pas pris sur le fait... pff !

J'en viens à me demander, maintenant que vous ré-ouvrez cette affaire, si je ne suis pas la victime d'un complot. Qu'en pensez-vous ?!?

Si tu devais être le héros d'un roman, de quelle anécdote t'inspirerais-tu?

En fait, pourquoi mettre cela sous la condition du "si" ?

Il est vrai que beaucoup d'entre vous n'étaient pas encore des "UCDistes" mais sachez que lorsqu'il mettait encore permis de conquérir les territoires qui se trouvaient hors de mon jardin, ce n'était pas en tant que chat que je le faisais mais en tant que héros. On m'appelait alors Super Micio !

J'ai vécu tant d'aventures qui pour certaines ont causé bien des angoisses à mes bipèdes.

J'ai eu, durant l'une d'elles, à protéger ma dulcinée qui s'était aventurée hors de nos contrées. Très apeurée par un environnement inconnu et par les avances de matous enragés, j'ai dû la protéger au péril de ma vie.

Certes, je n'avais pas de supers pouvoirs mais ce n'était pas pour autant que les congénères des environs ne me craignaient pas.

On me redoutait, on me respectait. 

Puis, mon territoire a été sécurisé.... Adieu Super Micio, bonjour Pissadou !

Tes proches intimes te connaissent aussi sous le nom de Pissadou, est-ce une façon de valoriser tes attributs sexuels pour épater la Gente Féminine ou est-ce pour le protéger en faisant fuir les envahisseurs de ton territoire?

Des surnoms, je n'en manque pas mais Pissadou reste celui qui a marqué le plus les esprits (les meubles, le linge... et l'odorat).

Vous n'êtes pas sans savoir que je ne suis pas le seul chasanova de la tribu micini. Par conséquent, si je veux affirmer ma position, mon arrosage est tout à fait naturel et justifié.

Il est également nécessaire de bien montrer aux susceptibles envahisseurs qu'il ne faut pas marcher sur mes plates-bandes : propriété privée, interdiction d'entrer !

Le hic, j'en conviens, est que cela peut légèrement indisposer ceux qui ont la narine sensible... C'est que nous sommes au moins trois à agir de la sorte - "au moins" car les filles s'y mettent aussi quand elles trouvent qu'il y a trop de monde dans le jardin.

Vous imaginez donc le topo quand il fait un peu chaud ?!? Mon bipède, en saison chaude, n'arrose pas le jardin que pour humidifier la terre mais aussi pour faire un toilettage aux plantes les plus résistantes ou qui ont encore une chance de survivre (le budget jardinage en prend un coup : entre nous et les tortues, il y a du carnage !).

Pour ma part, contrairement à Linou et Prinçou, je n'ai plus rien à démontrer aux Demoiselles : même si je n'ai plus tous mes attributs, ma réputation n'a pas été diminuée pour autant. Je ne me prénomme pas Roméo pour rien !

Il semblerait que tu aimes affronter tous les dangers? Toujours prêt à vivre de grandes aventures!? Enfile ton armure! Prend ton épée et ton bouclier et racontes-nous tout!

Désolé les amici, mais je vais certainement vous décevoir.

Fini le temps où j'étais un super héros, un preu chevalier. Je laisse ça aux jeunes de l'extérieur. 

Je ne vous dis pas cela avec amertume ou tristesse. Non, non, je n'ai aucun remords voire regrets puisque j'ai eu la possibilité, autrefois, de vivre tout cela.

Les temps changent, le mode de vie également.

J'ai acquis de la sagesse et maturité. Non, non, ne rigolez pas... on peut être sage tout en étant coonquin : je ne suis pas un Saint pour autant X 

Il est vrai aussi que mes bipèdes s'attèlent à ce que je vive dans les meilleures conditions. Pas de stress pour une meilleure santé leur avait dit le cardiologue.

Je ne suis pas pour autant un pantouflard mais je dois avouer qu'il m'arrive de me prendre pour un Suisse : doucement le matin et pas trop vite l'après-midi !

Si tu parviens à prouver ta bravoure et ta valeur du haut de tes presque 10 ans fièrement acquis, jeune Roméo tu seras sacré par nous tous «Chevalier»!

Farandole de douceurs et moult rafraîchissements couleront à flots pour festoyer à tes côtés. Perfectionnistes comme vous l'êtes dans la famille Micini, nous vous laissons le soin de dresser les tables et préparer les mangeailles.

L'art de la table est une chose que l'on maîtrise assez bien chez les micini : on arrive à monter sur la table dressée par notre bipède et slalomer entre les différents verres et autres objets sans en faire tomber un seul. 

Alors je vais m'essayer avec un buffet médiéval qui sera dressé tout au long de cette semaine : il se voudra tout aussi beau que délicieux.

En cette période de carnaval, certains mets seront colorés et présentés déguisés comme cela se faisait au temps de Jacquouille la fripouille.

Pour ouvrir les festivités, une note fraîche et légère grâce entre autre à des fruits finement découpés qui précèderont diverses pasticeries.

Volailles et poissons suivront : rôtis, grillés ou cuits au court-bouillon.

Même si la faim se voudra rassasiée après cela, une farandole de fromages s'invitera au banquet.

Et comme on ne peut pas finir un repas sans une note sucrée, des pâtisseries au miel ainsi que des bugnes, pour fêter le carnaval, seront généreusement proposées.

Il est bien entendu qu'afin de faire glisser tout cela dans votre gosier, de doux breuvages seront servis à discrétion.

Musique, chansons et fables d'antan rythmeront ce buffet convivial.

Alors, ceci vous a-t-il ouvert l'appétit ?Ca tombe bien : il ne vous reste plus qu'à mangailler et gargoter !

Diantre que festin s'annonce gargantuesque! 

Nous allons chevaucher nos nobles destriers et relever tous les défis qui se présenteront à nous, pour qu'avant 00:00 pétantes, nous ayons atteint la salle commune de la forteresse du forum où nous trouverons notre ultime défi : t'honorer! mais avant de t'acclamer nous attendons prestement que tu prennes la parole.

Gentes Damoiselles et Damoiseaux,

C'est pour moi un grand honneur que d'être,  une nouvelle fois, anobli Chavalier de la Semaine.

J'espère être à la hauteur de vos espérances et m'en montrer digne.

Un grand merci à vous toutes et tous, mes amici ainsi qu'à nos deux rédactrices de choc.

Allez, assez fatrouiller, passons aux choses sérieuses : festoyons X 

Donzelles et bons gautliers, bien vaigniez !


Comments

All | Only English
Please sign in or create yourself an account to leave comments.
3 years ago

Congratulations RomeoX X X

3 years ago

Congratulations RomeoX X

Paola 
3 years ago

'

'

Danuta 
3 years ago

Congratulations RomeoX X

3 years ago

'

Toutes nos

'

3 years ago

'

'

3 years ago

Congratulations!!! X X

3 years ago

ČESTITKE ljepotanuuuuuu !!!

pusa

X X

3 years ago

'

'

3 years ago

Congratulations X X X

Fanny 
3 years ago

''

Félicitations Roméo!!!

Image du Blog jatipi.centerblog.net

''

Didi 
3 years ago

'

'

Debby 
3 years ago

'

'

3 years ago

'

X

Felicitations King Romeo! from Blanche and Maestro

COTW Club: http://unitedcats.com/en/club/15/cotw-club/discuss...

Cat of the Week: Nurr

'

Aime 
3 years ago

'Orkut Myspace Good Luck Scraps, Graphics and Comments
GoodLightscraps.com '