Calypso la Cannelle de Las Ayas

I am 12 years, 1 month, 9 days old female Maine Coon, my owner is 
Micini 
and I am from Italy, Liguria (IM) I’m called by Calyps, Louloute. I joined United Cats on February 14, 2008.

My birthday is April 11, 2007.

Visiting time: more than 3 months ago


I was Cat of the Week:
April 25, 2016 -
May 1, 2016
December 15, 2014 -
December 21, 2014
September 24, 2012 -
September 30, 2012
June 21, 2010 -
June 27, 2010
September 29, 2008 -
October 5, 2008

♪♫ Faire une virée ou deux, tous ensemble sur les chemins. Dans une automobile tous ensemble on sera bien. Et dans le ciel il y aura des étoiles, et du soleil quand on mettra les voiles ...♪♫ C'est en fredonnant ces quelques paroles adaptées pour l'occasion que nous cheminons parmi les jardins fleuris qu'ombragent de vénérables palmiers à la rencontre d'une Adorable *bordigotti*. Félicitations Calypso! Calypso la Cannelle de Las Ayas, avec un aussi joli nom et une telle élégance, pas étonnant que tu sois à l'Honneur cette semaine. Alors Bella Miciona, Heureuse de cette nouvelle distinction?

"...s´en aller tous ensembles dans le nord-est de l´Italie et voir la vie en bleue tout jouer sur un pari toute la nuit danser avec Calypso dans un dancing avec vue sur Monaco..." 

Alors, vous êtes partants les amici pour faire de ces paroles des faits que nous pourrions vivre ensemble cette semaine ?!? Dois-je emmener mon carnet de bal ?!? 

Heureuse ?!? Mais quelle question !!! Je suis honorée, super méga contente, au septième ciel ! X 

En plus, à croire que le hasard a encore bien fait les choses... Je suis passée par la case véto/toilettage ce vendredi soir : je suis donc toute propre et belle pour glorifier cette superbe distinction qu'est Chatte de la Semaine X 

Depuis ton arrivée dans la tribu Micini, beaucoup de comme toi ont également rejoint la casa, comment vis-tu chaque arrivée? Quelle(s) méthode(s) utilises-tu pour accueillir, ou pas, tes congénères?Est-ce au cas par cas ou tout naturellement?

La famille s'est effectivement bien agrandie depuis mon arrivée... je dirai même trop à mon goût mais bon, tant qu'on ne vient pas empiéter sur mes plates bandes, j'accepte. 

Vous devez également savoir que mes bipèdes font le maximum pour que l'arrivée d'un nouveau membre dans la famille se fasse dans les meilleurs conditions et surtout que les plus "anciens" ne soient pas perturbés par ce nouveau ou nouvelle venue.

De nature un peu sauvage, je n'éclate pas ainsi de joie et ne saute pas dans les pattes du nouveau micini pour lui souhaiter la bienvenue. Ainsi, je suis  toujours la dernière à faire sa connaissance et mes bipèdes ne manquent pas de me ménager.

Lors de ces présentations tant repoussées, je crache, je souffle (mes bipèdes disent que je suis l'aimable de la tribu) mais en fait, ce n'est que de l'esbroufe car je ne suis pas méchante (juste ronchon) et surtout, que cela reste entre nous, le nouveau ou nouvelle m'effraie toujours.

Mais cela ne me bouleverse pas car j'ai mon univers et celui-ci est bien préservé. En effet, avec Romi, comme un vieux couple, nous avons notre propre chambre. De ce fait, nous ne sommes pas dérangés par la fougue du dernier p'tit micini qui déménage tout dans la maison et qui veut tout s'approprier, bipèdes inclus.

Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts et si La Calypso est également un navire océanographique, nul doute qu'on ne te mène pas en bateau! Mais alors, si tu n'es en rien active avec l'exploration scientifique maritime, quel est ton domaine favori de découverte?

En effet, les expéditions, c'est de l'histoire ancienne. Il y a un temps pour tout.

Depuis quelques années je me concentre sur l'étude de l'art de vivre X 

Bonnes bouffes, siestes réparatrices, divertissements, confort, délicates attentions... pas besoin de me mettre en danger ou de faire des kilomètres pour mener à bien cette étude.

Etant certaine que beaucoup d'entre vous mènent ce même type d'investigation, peut-être serait-il judicieux que nous comparions nos analyses, non ? Il en va de la longévité de notre espèce X 

Il y a quelques années tu nous avouais que ton Roméo, était en fait.... Roméo! Au fil du temps, la lueur dans tes yeux est-elle toujours aussi brillante quand tu le regardes? Est-ce le vrai Prince charmant?

Et oui les filles... désolée mais Roméo était, est et sera toujours mon Prince Charmant X 

Ok, depuis quelques années, nous vivons un amour platonique mais l'important est que nous vieillissons ensemble. Partageant ainsi la même chambre, nous vivons beaucoup de notre temps ensemble. Jamais un feulement, jamais un coup de patte, jamais un miaulement plus haut que l'autre... nous sommes en harmonie, un pur équilibre. 

Mes bipèdes se font souvent la remarque : le coup de foudre n'existe pas que chez les bipèdes. Il y a des relations fusionnelles aussi de notre tribu et rien ne peut y changer, même si certains doivent être séparés : moi et Romi, Moonette et Prinçou, Jaya et Linou.

SuperMicina, ça sonne aussi bien que le nom d'un cocktail, un soupçon de ci, un trait de là, quels sont les ingrédients qui font que tu aies hérité de ce label reconnu?

Super Micina... voilà que je fais un bond dans le passé, l'époque où avec Roméo, nous formions un couple de supers héros : Super Micio et Super Micina.

J'ai moins d'expéditions à mon actif que Romi. Il était un véritable conquérant téméraire et il défiait sans cesse, avec beaucoup de fourberie, les nouvelles installations de nos bipèdes.

On déjouait effectivement leurs plans qui avaient pour but de nous empêcher de sortir de notre territoire pour voir comment était l'extérieur. Nous étions alors confrontés à des rivaux, ceux qui essayaient coûte que coûte de s'infiltrer chez nous. Ca paraît paradoxal : nous voulions sortir et eux, voulaient rentrer X 

Beaucoup de frayeur, je l'avoue mais beaucoup d'émotions aussi.

Mais toutes ces escapades ont pris fin lorsque nos bipèdes ont fait des clôtures de notre jardin une frontière infranchissable.

Avec du recul et surtout avec la maturité que j'ai acquise, je comprends leur démarche : ils voulaient tout simplement nous protéger des dangers extérieurs. Nos rivaux, eux, non pas eu la même chance : cela fait bien longtemps qu'ils ne sont plus de notre monde X 

Téméraire, nous savons que tu l'es ou du moins que tu l'as été, mais quel est selon toi  le plus grand défi que tu aies accompli?

Sans hésitation, je réponds : réussir à tenir tête à Moon la Pirate ! X 

Bon, le souci est que je n'arrive pas à renouveler régulièrement ce défi ou tout du moins, à le mener avec succès X 

C'est qu'elle a du tempérament la p'tite !

Poser pour l'objectif ne semble pas te causer de problème, tu parais si sereine, et d'un naturel dont chaque photographe rêve pour ses modèles.Est- ce pour toi un plaisir, comme pour ta bipède, d'immortaliser les plus beaux clichés? Quelles émotions cela te procures t'il et peux tu y consacrer beaucoup de temps?

En fait, lors des séances photos, je ne m'en rends pas vraimen compte.

Je vois bien que ma bipède n'adopte pas toujours des positions bien naturelles pour un humain mais je ne m'en soucie pas plus.

Que cela ne vienne pas à ses oreilles mais des  fois, je ris dans mes moustaches de la voir aplatie à terre, la tête dans les plantes afin de réussir LA photo qui mettra l'un de nous le mieux en valeur et ce, de façon naturelle.

Mais bon, du moment qu'elle ne me dérange pas, elle peut me photographier sous tous les angles, si cela lui chante. 

Certes, il y a des moments où je suis moins disposée à être mise en boîte. Mais ma bipède, nous connaissant sur le bout des ongles, sait quand il faut nous laisser tranquilles.

En tout cas, ayant toujours son appareil-photos à porter de main, difficile de ne pas être "capturée"...

C'est ça de vivre avec une paparazzi !

Ta bipède mène un combat contre l'exploitation et l'emprisonnement des mammifères marins, exceptionnellement veux-tu bien lui donner la parole afin qu'elle puisse s'exprimer à ce sujet? Et toi, quel pourrait être ton combat?

Je veux bien laisser ma bipède s’exprimer mais je décline toute responsabilité si cette dernière vous met une tête comme un cabanon ! C’est qu’il y a tant à dire, entre autre, sur la captivité mais je vais la prier d’être la plus brève possible car sinon, on va y passer la semaine. Valéeeeee…. Rince-toi le gosier, c’est à toi de prendre la parole…

Merci Louloute et merci à nos deux modératrices chic & choc de me laisser aborder l’une des causes qui me tient à cœur.

Pour la petite histoire, pour mes seize ans, je suis allée en Floride avec mon père. Sachant que j’adorai les dauphins (à l’époque, je rêvais d’être soigneuse), nous avons passé une journée à SeaWorld. Lors du spectacle des dauphins puis des orques, j’ai pleuré… et je ne comprenais pas vraiment pourquoi, certainement la joie ?!? Quelques années plus tard, alors que ma cousine et ma petite sœur passaient deux semaines de vacances chez nous au mois d’août, programme chargé, nous avions décidé de passer une journée à Marineland qui est, notez-le aujourd’hui, le plus grand parc d’animaux marins en Europe. Et là encore, lors du spectacle de dauphins puis des orques, j’ai pleuré… mais cette fois-ci j’ai compris mes émotions : j’étais triste oui, triste de voir de tels mammifères marins emprunts de liberté être confinés dans un espace si réduit et (sur)vivre auprès d’une communauté imposée qui n’est pas leur famille, où il leur est impossible de tisser des liens familiaux et sociaux, de communiquer, de chasser, de s’aimer, de jouer, de nager en parcourant des dizaines de kilomètres comme ils le feraient dans les mers et océans, libres.

Lors de la conférence de Sea Sphepherd tenue à Cannes ce dimanche de Pâques, Paul Watson a fait une observation fort percutante. Les enfants, entre l’âge de 6 à 11 ans, savent tout des dinosaures et pourtant, ils n’en ont jamais vus. Ils ont tout appris d’eux dans une chose qui s’appelle un livre. Pas faux, non ?

Alors, pourquoi faut-il priver des animaux sauvages de leur liberté pour les confiner dans des espaces minuscules et de leur imposer un comportement contre nature ? Tous les grands dirigeants de ces parcs (prisons) mettent en avant comme justification la science et un acte de préservation des animaux en voie d’extinction.

Okay… mais alors comment mener des études scientifiques fiables sur des sujets prisonniers, frustrés, extraits de leur milieu naturel, privés de tous leurs sens et dont le comportement se voit totalement modifié (pour ne pas dire abruti) en vue de se plier à une vie en captivité où rien n’est naturel ? Comment expliquer que tous les animaux présents, le cas échéant dans le « parc animalier marin » du Sud de la France, ne sont pas des animaux en voie d’extinction ?

Les méfaits de la captivité ne sont plus à prouver et de vraies études scientifiques l’attestent : les animaux captifs sont dépressifs et pour certains suicidaires (et oui, il est arrivé plusieurs fois que des dauphins se noient – cad qu’ils ne remontent pas pour reprendre une bouffée d’oxygène), se mutilent (se donnent des coups contre les parois, se liment les dents, etc…), sont dangereusement agressifs (ne sont pas de la même famille – cad langage différent donc ne peuvent pas communiquer, n’ont pas assez d’espace pour se retirer en cas de tension car leur bassine est bien trop petite par rapport à leur besoin et par conséquent ils adoptent des comportements violents envers leurs semblables mais également leurs soigneurs (graves accidents pour ne pas dire dramatiques dans certains cas, mort du soigneur). Choses que l’on n’observe pas en milieu naturel. De plus, l’espérance de vie est bien plus courte en captivité.

Sans parler du fait que ce sont des animaux qui ont été marqué psychologiquement car pour beaucoup d’entre eux enlevés à leur famille… Vous me direz qu’aujourd’hui, cela n’est plus permis. Je vous répondrai oui mais…. les plus beaux dauphins qui ne finissent pas sous la machette des pêcheurs japonais à Taiji sont maltraités durant plusieurs jours par des pseudos soigneurs pour faire d’eux des marionnettes soumises et finir dans un aquarium (ou cirque itinérant) asiatique. La France, entre autre, ne peut plus acheter de dauphin provenant d’un tel massacre mais étant donné qu’il n’y a pas de transparence, il a été souvent avancé que des échanges soient faits dans l’ombre et que par conséquent, des dauphins traumatisés de Taiji se retrouvent dans les grands parcs d’animaux marins occidentaux (sans parler du marché de la semence pour les inséminations artificielles).

La vie des mammifères marins captifs c’est d’être nourris le minimum avec du poisson mort congelé bourré de médicament et vitamines (et oui, il ne faut surtout pas qu’ils soient rassasiés car sinon, ils ne feraient plus les clowns pour animer la galerie qui a payé pour les voir « jouer »), c’est d’être hydrater en leur enfonçant un tuyau dans la gorge pour y faire couler de l’eau douce (et oui, le poisson étant congelé, il ne contient plus assez d’eau), c’est d’être pour les mâles régulièrement masturbés (la semence vaut de l’or étant donné que les naissances naturelles sont très rares…), c’est de se voir retirer sa progéniture pour les femelles (alors qu’en milieu naturel, par exemple, le delphineau reste avec sa mère entre 3 à 5 ans).

Bref, aujourd’hui, nous avons à notre disposition de nombreux supports afin de découvrir, comprendre, apprendre, s’extasier devant la beauté de nombreuses espèces : les livres, les documentaires, les conférences. Et pour ceux qui ont la chance de vivre les pieds dans l’eau, sortir en mer et observer la faune marine libre. N’est-ce pas plus éducatif et pédagogique ?

La preuve que la captivité est véhiculée uniquement par une histoire de gros sous : de nombreux organismes, associations, scientifiques, biologistes animaliers proposent de mettre en place des sanctuaires marins où les captifs réapprendront à se comporter naturellement, où leurs instincts naturels se verront réveillés et ce, bien entendu, de façon suivie en vue, de leur faire retrouver un jour leur liberté. Mais ces grands dirigeants s’opposent à ces projets arquant toujours des excuses bidons et avançant que cela serait de nouveau un échec comme pour la réhabilitation de l’orque Keiko (la star de « Sauvez Willie ») qui, au contraire, après 19 ans de captivité, s’est révélée être un vrai succès !

Je vous invite à visionner le documentaire Blackfish et si vous avez le cœur bien attaché, le film distribué par Luc Besson, The Cove – La baie de la honte, à surfer sur internet pour y découvrir, par exemple le succès de la réhabilitation de Keiko mais aussi, pour y découvrir les coulisses obscures de la captivité grâce aux témoignages, par exemple de Richard O'Barry. Vous vous rendrez compte qu’on est bien loin du monde des Bisounours…

Allez, je vais finir par une notre positive et pour cela je vais vous parler une nouvelle et dernière fois de mon expérience : Avec Robi mon mari, nous avons fait une excursion en mer au mois d’août dernier. Quel magnifique spectacle s’est présenté à nous : nous avons contemplé la force tranquille de rorquals mâles et nous avons joué à de nombreuses reprises avec un grand groupe de dauphins communs. Et vous savez quoi ?!? J’ai pleuré… de joie !!!

♪♫ Au milieu de la nuit, en catimini, e va la nove va la douce vie, on s´en ira toute la nuit danser le calypso en Italie, et boire allegretto ma non troppo, du campari quand Paris est à l´eau...♫♪ A l'eau!? Pas question de se mettre à l'eau, même si nous savons que tu adores ça! Et pour ce qui est du calypso, c'est go go go et bien plus que toute la nuit! On compte sur toi pour nous apprendre les pas, mais avant un p'tit miaouw peut-être?

Merci à vous toutes et tous pour cette belle surprise et également merci à nos deux modératrices préférées pour cette sympathique interview X 

" Faire une virée tous ensembles sur les chemins dans mon automobile, tous ensembles on sera bien toute la nuit, danser avec Calypso dans un dancing avec vue sur Monaco"....

Allez les amici, prêts pour la fiesta ?!? Faîtes péter les bulles, que la fête commence X 


Comments

All | Only English
Please sign in or create yourself an account to leave comments.
3 years ago

Congratulations! X

3 years ago

''

''

3 years ago

Congratulations!X X X

3 years ago

Congratulations X X X

3 years ago

'

'

Debby 
3 years ago

'

'

Fanny 
3 years ago

Félicitations!!!!!X X X

Ale 
3 years ago

'kipasa.com
www.kipasa.com
'

Didi 
3 years ago

'

'

Danuta 
3 years ago

CongratulationsX X

niina 
3 years ago

'

'

Aime 
3 years ago

'

'

3 years ago

'

(15) Forum - For GLAMOROUS - Cat of the Week - Jan. 11 to 17, 2016 / Unitedcats

Felicitations Queen Calypso la Cannelle! from Blanche and Maestro X

COTW Club - http://unitedcats.com/en/club/15/cotw-club/discuss..

'

3 years ago

'

Congratulations!

kionda.com
www.kionda.com
'

Maggie 
3 years ago

'

X X X

'

3 years ago

'

X

'

3 years ago

'

'