Cocooning Pearl's Blue Mystic Princess

I am 2 years, 8 months, 11 days old female Maine Coon, my owner is 
Micini 
and I am from Italy, Liguria (IM) I’m called by Bue, poupette. I joined United Cats on December 22, 2016.

My birthday is August 11, 2016.

Visiting time: more than 3 months ago


I was Cat of the Week:
June 5, 2017 -
June 11, 2017

Cette semaine direction l'Italie, à quelques kilomètres à peine de la frontière qui nous relie pour y rejoindre notre petite "poupette" nommée Cocooning Pearl's Blue Mystic Princess....X Une allée de palmier borde le chemin qui nous y conduit....

Bonjour et Félicitations petite "puce", tu as été choisie pour être notre nouveau "Chat de la Semaine".X Oh, tes yeux pétillent, Serais-tu Heureuse?

Tout d'abord, soyez la bienvenue chez les micini... Installez-vous confortablement, bref, faîtes comme chez vous.

Ainsi, vous me demander si je suis heureuse ?!? Qui ne le serait pas après une telle nouvelle ?

Les yeux qui pétillent, la chair de coq, le cœur qui bat la chamade... tout ceci démontre bien mon excitation et ma joie.

Donc pour vous répondre : OUI je le suis X 

Te voilà donc élue "Reine", et on sait que tu es plutôt gourmande ; alors que vas-tu exiger de ta maîtresse en guise de récompense?

Reine... j'étais habituée au titre de Princesse, il va donc falloir que je m'accoutume à celui de Reine... Reine, yes !

Veuillez excuser cet élan de joie X 

Vous disiez donc... à oui, parlons banquet.

Laissez-moi quelques secondes de réflexion, vous voulez bien ? Un rafraîchissement peut-être pour patienter ? X 

Justement, en parlant de rafraîchissement, avec le soleil et la tiédeur de ces jours, disons que j'orienterais mes goûts culinaires vers des mets tout autant savoureux que frais comme un carpaccio de thon, d'espadon voire même... profitons-en... des crevettes rouges de San Remo.

Je demande à Vale de nous préparer quelques assiettes ? X 

Ton prénom à particule, c'est l'officiel, mais officieusement, dans l'intimité, comment t'appellent tes z'humains de compagnie? Et quel langage parlent-ils avec toi? L'Italien, le Français, l'Anglais, le Maincoonien, Comment, que dis-tu, ils roucoulent aussi ;)?

Oui je sais, ma bipède à le chic pour nous trouver des noms de baptême à rallonge mais, comme toujours, ils ont toujours une signification X 

Du coup, pour économiser leur souffle, mes bipèdes m'appellent toujours Blue pour une raison évidente que je vous décrirais après.

Question communication, je suis trilingue. En effet, je miaoute couramment le Mainecoonien qui est ma langue maternelle mais également le français et l'italien, notez-le, sans accent X 

C'est principalement avec mes congénères mais également ma bipède que nous échangeons un langage proche de celui de la tourterelle. Avec mon bipède, nous restons sur des langues latines. Bien que depuis quelques mois, trois pour être plus précise, j'émets des vocalises plus aigues : le patoi du Mainecoonien ligurien X 

♫♪" Le monde est gris, le monde est bleu "♪♫ un peu comme toi, mais "Blue Tortie Silver Blotched Tabby" nous nous perdons dans cette poésie nuancière, tu veux bien nous expliquer ce que ces termes signifient?

Il est vrai que la désignation de ma couleur paraît bien compliquée mais en fait, vous verrez, elle est très simple.

Blue : c'est à dire bleu qui est une couleur diluée  comme celle de mon papa, Linou (crème soit roux dilué). Le bleu (soit noir dilué) est souvent assimilé à la couleur grise.

Tortie : c'est-à-dire "écaille de tortue" soit roux et noir comme ma maman Jaya. Mais comme je suis diluée, la désignation de ma couleur pourrait également être Blue cream torbie (silver blotched) soit bleu crème tortie tabby.

Silver : c'est pour l'effet argenté. En fait un chat silver ou smoke (le premier terme est pour les chats qui ont un marquage cad qu'ils sont agoutis ; le deuxième terme est pour les chats qui ont une couleur unie cad qu'ils sont solides) ont la racine du poil « blanche ». Le silver est un gène qui empêche la pigmentation/coloration de la robe plus exactement la phaeomélanine à la base du poil.

Blotched : c'est un type de marquage (patron) appelé familièrement « ailes de papillon ». Il y a de gros anneaux dessinés sur mon corps. Je suis blotched comme ma maman.

Tabby : parce qu'il y a un dessin sur ma robe. Tous les chats tabby soit des chats agoutis. On les appelle communément "tigrés" et les chats tabby ont toujours un "M" dessiné sur le front.

J'imagine qu'à présent vous avez compris pourquoi une partie de mon prénom contient le mot « Blue ». Et pour l'ensemble (Blue Mystic Princess), je vous laisse le soin de faire une recherche sur le net : un peu à vous de travailler X 

Le hamac ou le lit de tes bipèdes, semblent des endroits bien confortables mais quel est ou quels sont ceux que tu affectionnes le plus et quelles sont tes recommandations et pourquoi?

Oh la la... en cette chaleur, me faire réfléchir autant, je vais avoir le cerveau qui va fondre ! X 

Mes lieux de repos doivent répondre à certains critères : le confort ou l'observation. Si je trouve un endroit qui allie les deux, je n'en décolle plus !

Le hic est qu'ici, nous avons tous les mêmes attentes... du coup, il faut être rapide pour avoir la meilleure place.

Le lieu que nous nous « disputons » le plus est le grand arbre à chat placé côté nuit dans la chambre. Positionné devant la fenêtre donc permettant de voir tout ce qu'il se passe à l'extérieur mais étant également à l'extrémité de la pièce, on a donc une vue d'ensemble et on ne perd pas une miète de ce qu'il se passe dans la chambre. En plus, cet arbre à chat dispose d'un hamac donc le top : on peut observer confortablement tout en étant bercé.

Plus c'est haut, plus c'est confortable, mieux c'est.

Le lit tient aussi une place que j'affectionne. C'est l'endroit où le matin et le soir je viens chercher les caresses et durant la journée, c'est un excellent lieu de jumping cat. Pourquoi me demanderez-vous ?!? Comme lorsque nous jouons, nous sommes de vraies têtes brulées, afin d'amortir la réception de nos sauts de ouf et pour que nous ayons plus d'adhérence, ma bipède nous fait jouer sur le lit.

Des images valent mieux que des écrits X  : https://youtu.be/R2g2Xm6_iaI

Se prélasser oui, comme tout félin qui se respecte on adore cela nous aussi, et puis il paraît que ça entretien la Beauté ;) mais si tu nous parlais de tes activités complémentaires, sont elles passionnantes, épuisantes, ludiques peut-être?

Oui, se prélasser... j'adore ! Surtout maintenant que nous avons de chaudes journées X 

Comme programme journalier, nous avons séance de relaxation/câlins, jeux et observation, petite collation, activités sportives en extérieur, pause déjeuner, sieste au frais, collation, activités sportives en extérieur, diner, activités sportives, intellectuelles et observation en intérieur, collation puis séance de relaxation/câlins.

Ce programme est sujet à modification durant le week-end et jours fériés X 

Voilà donc comment les micini entretiennent leur corps, silhouette et esprit X 

La vie en communauté dans la tribu Micini nous semble être comme dans un conte de fées, une encyclopédie où se mêlent de merveilleuses créatures! Lorsque tu as fait connaissance de tes frères et sœurs, comment as-tu réagi? Et pour tes frères et sœurs de cœur, tu les as tous rencontré? Comment se passe la relation entre vous?

Mon insertion et intégration au sein de la tribu micini n'a pas été difficile car... je suis une pure micini X  Et oui, je suis la fille de Jaya et Linou, pour celles et ceux qui ne l'avaient pas encore déduit. Je sais, déjà qu'avec nos prénoms on y perd facilement son latin alors... si en plus, on n'a pas le même nom de famille que nos parents, il y a de quoi devenir chèvre ! Mais il y a une explication à tout... Si j'étais née en France, je serais une « Riviera Coon » comme maman mais comme je suis née en Italie, je suis une « Cocooning Pearl ». Est-ce plus clair à présent ? X 

Donc, pour reprendre le fil de ma réponse, jusqu'à l'âge de mes 2,5 mois, je n'ai vécu qu'avec ma maman et mes deux sœurs. Après j'ai fait la connaissance de ma "Nounou Poppins" soit notre Doudou (Iduna). De temps en temps, j'avais le droit de sentir la truffe de Moon (ma grand-mère) et ses chatons Mohea et Miysis. Ca a collé tout de suite entre nous quatre. Puis à mes 3 mois et une semaine, c'est-à-dire après le départ de mes deux sœurs, les portes de la nurserie m'ont été ouvertes et j'ai enfin pu découvrir un nouveau grand et enrichissant territoire. Il y a une très bonne entente entre nous même si des fois, Jaya est un peu à prendre avec des pincettes (c'est Bibou qui l'énerve). La seule avec qui ça ne colle pas vraiment, c'est avec Hina... faut dire qu'elle a un sacré caractère la Miss !

D'après tes bipèdes, il semblerait que tu te prennes pour un piaf? Comment osent-ils dirent ça?

Pff, c'est qu'ils sont justes un poil moqueurs X 

Mais alors, on y réfléchissant bien... comme avec ma bipède on s'exprime souvent en roucoulant... la logique veut qu'elle soit elle aussi un piaf, heu, rectification... un gros Zoiseau ! X 

Jolie Demoiselle, nul doute qu'un Prince Charmant s'inclinera à tes pattounes sans tarder. A moins que tu n'aies déjà quelqu'un en vue, quelles seraient tes exigences si nous voulons avoir notre chance?

Oh même si j'ai déjà chanté (hurlé) mon amour à qui voulait l'entendre alors que j'étais encore bien trop jeune pour cela, les histoires de cœur ne m'intéressent pas. Bon ok, c'est vrai qu'en ces périodes (et oui, elles se sont renouvelées fréquement), mes bipèdes m'avaient installée dans la chambre de Romi... Du coup, la deuxième fois, je lui faisais les yeux doux. Le pauvre : entre Hina puis Jaya puis moi, il était overdose de nanas ! X 

Des exigences, personnellement, je n'en ai pas (contrairement à ma bipède qui m'a déjà trouvé mon futur cavalier de bal). Du moment qu'il soit gentil et qu'il me traite comme une princesse (enfin, je devrais dire X  « Reine » maintenant), ça me suffit.

Mais pour l'heure, les amourettes ne sont pas du tout d'actualité : on en reparlera l'année prochaine.

Tu vas dire que nous faisons tout pour te retenir, ce n'est pas vraiment faux, être en aussi Agréable compagnie est si appréciable, mais on ne peut pas te laisser tirer ta révérence sans que tu nous livres au moins l'un ou l'autre qualificatif un peu agaçant à dévoiler, tu vois ce qu'on veut dire n'est-ce pas? Alors, on attend!

Alors là, non... je ne vois vraiment pas ou alors, mes bipèdes le disent en catimini.

Comme pour Mohea, nous n'avons pas encore une horde de surnoms qui mettraient en avant notre personnalité de coonquine voire de Pirate comme mamie.

Que voulez-vous, nous sommes des anges... enfin, encore pour l'instant X 

Joli petit Trésor, nous devons te laisser, pas le choix, et puis  nous devinons que tu es impatiente d'annoncer la bonne nouvelle à ta tribu, alors pour conclure juste un dernier mot, un dernier pour tes Admirateurs, Amis et tout et tout ...

Merci beaucoup à vous toutes et tous pour cette immense surprise et honneur que vous me faîtes.

Merci pour cet agréable échange.

J'espère que nous vivrons ensemble une "cha'l'heureuse" semaine où joie et bonne humeur se mêleront pour notre plus grand plaisir.

Vive vous, vive nous et vive UCD : que la fête batte son plein X 


Comments

All | Only English
Please sign in or create yourself an account to leave comments.
Debby 
1 year ago

1 year ago

1 year ago

Image result for congratulations animacije

Didi 
1 year ago

Fanny 
1 year ago

Félicitations!!!!!!!! X X X X X

Ale 
1 year ago

kipasa.com
www.kipasa.com

1 year ago

Čestitke i pusa prekrasnice !!!

X

1 year ago

Congratulations X X X

niina 
1 year ago

1 year ago

1 year ago

Felicitations our beautiful Francais Queen!

COTW Club - https://unitedcats.com/en/club/15/cotw-club/discus...

Related image