Pouloute

I am 5 years, 3 months, 10 days old Male European Shorthair, my owner is  and I am from Belgium, Hainaut région de Mons I’m called by Icks (x), Jules,Tit Bonhomme, Bébé, tit biloute, le p'tit. I joined United Cats on July 18, 2014.

My birthday is December 15, 2013.

Visiting time: 17 hours ago


I was Cat of the Week:
December 18, 2017 -
December 24, 2017
December 21, 2015 -
December 27, 2015
September 8, 2014 -
September 14, 2014

Notre manière à nous de faire un clin d'oeil à notre Jojo national comme on le disait. Mêmes origines, mêmes initiales! Belges, et JP comme Jean-Philippe, mais aussi comme Jules Pouloute, le prénom dont aime affectueusement t'affubler quelqu'un qui a eu l'honneur de te rencontrer pour de vrai! Et Pouloute, d'où vient ce joli patronyme? Miaow quelle surprise, je ne m'y attendais pas du tout. Quelle surprise! Oui, c'est vrai l'Amie humaine de ma maman m'appelle parfois Jules Pouloute allez savoir pourquoi! Pouloute c'est maman qui a choisi ce prénom.

JP... j'avais quelques fois entendu maman fredonner mais je ne connaissais pas vraiment puis ces derniers jours j'en ai beaucoup entendu parler. Il avait l'air de bien chanter. Normal avec les mêmes initiales que moi et puis il était belge d'abord, enfin avant tout! Ça c'est mon côté chauvin! Mais je suis beaucoup touché de la particularité que vous m'accordez en mon honneur. Pas mal, pas mal du tout, c'est une manière respectueuse de rendre hommage aussi à ce Grand Monsieur!

"Tu es mon plus beau Noël"... Quel a été le plus beau pour toi jusqu'à présent? Et comment imaginerais-tu celui qui dépasserait toutes tes espérances?

Mon plus beau Noël a été le premier, c'était mon "plus beau Noël, celui que je n'attendais pas, ce merveilleux cadeau tombé du ciel", celui dont rêvent tous les chats.Avant pour moi, cette fête de fin d'année était comme un "Noël interdit", "C'est un Noël pour les enfants perdus, pour tous ceux qui n'y ont jamais cru, c'est un Noël pour les chiens sans collier, pour ce gosse de la rue que j'étais "Le plus beau Noël, c'est pour moi le quotidien, c'est celui qui rime avec foyer, amour et solidarité, c'est aimer et être aimé, c'est ne pas se sentir abandonné...C'est surtout Le Noël rêvé par tous les chats, qui comme moi seraient sauvés.

Même si "l'aventure c'est l'aventure", pour toi, "le pénitencier", c'était avant quand tu étais libre dehors, où maintenant, avec ces murs qui t'entourent quand revient la nuit? Il parait que tu as un endroit bien à toi qui s'appelle le "mirador"? T'es un peu comme "Diego, libre dans sa tête"! Et quand souvent, l'Un comme l'Autre te disent, "Je t'Attends", consens-tu à rentrer?

Je ne sais pas pousser la chansonnette comme vous mais je suis un fervent et très bon observateur. Depuis mes miradors, que ce soit un arbre, un piquet ou tout autre objet sur lequel je puisse monter et prendre vue sur tout, ça me va. J'adore être en mode statue de pierre et j'avoue que j'ignore parfois le rappel et que je taquine papa et feint de rentrer "Éteignez tous vos projecteurs" mon papa m'a attrapé!

"Mais d'où viens-tu Pouloute"? Tu n'es pas le "Fils de personne"! As-tu eu une vie avec d'autres humains? Dans "tes souvenirs, souvenirs", d'autres ont-ils dit un jour "j'oublierai ton nom"? Es-tu de "Ceux que l'Amour a blessé"? Et quand cette Humaine a frôlé de son regard ta pauvre vie d'errant, "Pour toi la vie a commencé", comme "la terre promise"!

Oh "Marie", si tu savais, tout le mal que l'on m'a fait... "Qu'on me donne l'obscurité puis la lumière, qu'on me donne la faim la soif puis un festin". Je ne me rappelle plus si j'avais une maison, si je suis "Né dans la rue" mais maintenant je veux "Vivre pour le meilleur" auprès de ceux qui ont accepté que je fasse partie de leur vie.Chez Eux, c'est "Mon Amérique à moi" que j'ai trouvé!

L'attention de tes z'humains à ton égard est un véritable "hymne à l'Amour"! Leur arrive t'il parfois le soir de te dire "je t'attends", "Je serais là", "Je te promets"?

Mes parents et moi c'est • "Que je t'aime"... "Aimer vivre", c'est être avec Eux, et j'avoue que je passe la majeure partie de mon temps à la maison, même si parfois je dépasse un peu le couvre feu."J'la croise tous les matins" 7h40, elle va prendre son bain et moi j'mange. Pas besoin de promesses car je sais que demain encore, elle sera là!

Quand "Tu parles trop", "Mon ptit Loup ça va faire mal ce soir"! Parfois être chat, c'est un "drôle de métier", mais toi, t'es "l'idole des jeunes" et moins jeune dans ta Famille! T'as un peu la "rock'n'roll attitude", mine(t) de rien! C'est aussi ça "Aimer vivre"!

Je parles très peu contrairement à mon attitude de rockeur, mes paroles sont à peine audibles, peut-être ais-je trop pleuré dehors pour attirer l'attention. " Au delà de nos différences" tout le monde m'accepte, je suis le plus sociable de la famille. Il faut dire que je sais faire mon intéressant, je sais bien me faire comprendre. Irrésistible, je suis irrésistible!

Tu es jeune, charmant, rigolo, dans "tes tendres années" et visiblement tu "Laisse les Filles" pour des "rivales" un peu spéciales. Si tu veux que ça reste confidentiel, compte sur nous! Et sinon, les coussins, tu leur fais des bisous? C'est ton instinct "Animal"! Faudrait en parler, tu peux nous le dire, "j'ai un problème, je crois bien que je t'Aime"! "Excuse moi part'naire"!

"Derrière l'Amour " il y a toute une chaîne de pourquoi.... le coussin et moi, c'est une grande Histoire d'amour. Combien des fois je leur dis que je suis ouf "de t'Aimer follement mon Amour"! J'avoue que je "twist again" régulièrement avec ces carrés de tissus! Je ne suis pas "un homme comme les autres", enfin un Félin du moins! Et qui n'a jamais enfreint des règles me jette "la première pierre", même si c'est "un coup pour rien"!Puis un coussin, c'est pas comme "la poupée qui fait non"! Mais je vous rassure ce ne sera pas comme avec "Gabrielle", "mourir d'amour enchainé".

"J'suis mordu", ta Mam' elle peut le dire de temps en temps, à part être mordue de tes jolis yeux, du bel organe que tu possèdes entre tes poils, on parle évidemment du coeur qui est dessiné sur ton flanc! Il parait que de temps en temps, tu la mords au sens propre! Rassure-nous, c'est une "douce violence"? On sait que "cette fille-là, elle est terrible"! Et que tu es "Fou d'Amour"! Expliques m'Biau!

"Je ne suis qu'un fou, un fou d'amour" j'adore faire et recevoir des câlins, je fais tout pour attirer l’attention et jouer aussi. J'adore jouer, je joue, je joue et ....ce n'est pas ma faute si des fois ma mâchoire fatiguée se laisse aller...Et puis d'abord, ma maman c'est très rare quand mes dents la caressent, avec elle je suis doux comme un agneau!

Certainement un air que tu apprécieras pour clore cette itv, "da dou ronron".Ce n'est pas "L"Envie" qui nous manque de rester près de TOi, même si on continuera à "Chanter pour Ceux qui sont loin de chez Eux", "sur ma vie", "je te promets" que "je veux te graver dans ma vie", et surtout, "Ne m'Oublie Pas"... "Ce que je sais", c'est que j'Aimerai être "Plus près de Vous"... A Toi Jules Pouloute d' "Allumer le feu"! C'est "ce que je sais"... On prend un peu de liberté, on peut te faire un Bisou "Ma Gueule"? C'est beau ce qu'il y a "Derrière l'Amour"! Je ne veux pas qu' "Elle m'oublie", même si tu "Penses à moi"

J'ai beaucoup aimé vous entendre fredonner des airs qui reflètent bien ma biographie, je suis ému et miaow, je dis chapeau l'Artiste à l'Auteure de cette entrevue fort plaisante. L'Envie de rester près de vous Ah que oui! mais dans mon coeur de petit chat " Ça n'finira jamais" car dans quelques années on parlera de ma nomination "comme au bon temps du rock'n'roll"! A LUI qui a tiré sa révérence, ciao l'Artiste!

Nous venons d'apprendre qu'un Grand Ami à vous, et plus particulièrement à Zeus, est parti le rejoindre par delà les nuages. Avec beaucoup de tristesse, nous partageons la peine de ta Maman que l'on sait affectée et des bipèdes de Alf. Toi qui l'a connu, s'il te viennent quelques mots et que tu souhaites lui envoyer d'ici bas... On sait qu'il les entendra... 

Merci beaucoup pour votre soutien et pour me laisser vous parler de AlfX  

II paraît que c'était le complice de jeux de ZeusX quand ils se rencontraient et  même si lui n'est pas forcément d'accord avec les chats, c'est un super chienchien, gentil et ça a fait du mal de voir les yeux mamans rougis et brillants quand elle est rentrée du travail car elle l'aimait beaucoup.

On pense fort fort à ses parents qui sont anéantis, c'était leur BébéX et il le sera pour l'éternité.

Au revoir petit AlfX , veille bien sur tes parents surtout et nous quand  on se retrouvera là-haut,  on verra si les courses- poursuites te collent toujours à la peau.


Comments

All | Only English
Please sign in or create yourself an account to leave comments.
Sonia 
1 year ago

Félicitations roi Pouloute !! X

X X X X

1 year ago

Related image

1 year ago

Debby 
1 year ago

1 year ago

X X Congratulations!!X X

1 year ago

X X X X X X

Fanny 
1 year ago

Super interview!!!!!! X Félicitations!!!X

Didi 
1 year ago

Slikovni rezultat za congratulations word

Ale 
1 year ago

kipasa.com
www.kipasa.com

1 year ago

Congratulations X X X

Astrid 
1 year ago

Afbeeldingsresultaat voor christmas congratulations

1 year ago

FELICITATIONS our handsome Francais King! X

COTW Club - https://unitedcats.com/en/club/15/cotw-club/discus...

Image result for christmas garlandImage result for christmas congratulations

blue20 
1 year ago

Congratulations POULOUTE X

Imagen relacionada