Tiotte-Nénette

Tengo 8 años, 6 meses , 22 días de edad Hembra Raza mestiza, Mi dueño/a es  y soy de Francia, Boodiesland En casa me llaman: La Puce, T-N (par Bélo), Pépette, Pupuce.. Me uní a UnitedCats en octubre 2, 2010.

Mi cumpleaños es el mayo 21, 2010.

Tiempo de visita: Hace 25 días


Fuí Gato de la Semana:
noviembre 22, 2010 -
noviembre 28, 2010

Cette semaine nous déroulons le tapis rouge à une rescapée, une petite crevette bourrée de courage et de volonté de vivre qui n'a pas démarré sa vie sous les meilleurs auspices mais qui a eu la chance de rencontrer la bonne fée des chats. Nous appelons donc Tiotte Nenette la pépette à venir se faire consacrer Chat de la Semaine. Clap clap clap petite minette, la foule en délire lance des confettis et plein de cœurs pour que ton entrée de Reine soit digne de ta Splendeur. Les chats mages chantent tes louanges et te font une haie d'honneur pour que ton nom soit chanté sous toutes les contrées félines. T'attendais-tu à une telle distinction et surtout comment désires-tu en profiter ?

Ça me fait tout bizarre. Il y a encore quelques semaines, je vivais "clandestinement" dans des conditions inhumaines dont je garde les traces. Et d'un coup je me suis sentie aimée, respectée, par vous tous. Qu'il est bon d'avoir ces regards bienveillants sur moi. La chaleur dont vous remplissez mon coeur m'a aidé à surmonter ces épreuves. J'existe, je suis aimée, et moi qui était à bout de forces, ça m'a insufflé l'énergie nécessaire pour gagner le combat. Je suis très flattée de l'honneur que vous me faites, de me retrouver propulsée chat de la semaine. Même si pour moi le plus important c'est chaque jour.

Cette semaine de fête va probablement rimer avec ripailles, que comptes-tu organiser pour tes nombreux admirateurs ?

Au niveau gustatif, je n'ai pas encore tout goûté donc je me ferai un plaisir de faire découvrir à mon palais de nouvelles notes. Durant ma quarantaine, j'étais un "bébé" très très sage, et depuis que j'ai intégré la tribu, je fais 1001 bêtises, donc si vous pouvez m'en apprendre de nouvelles, ça me donnera des idées à expérimenter ici! Ce qui me ferait vraiment plaisir? Qu'on fasse une grande place sur ce forum aux vagabonds qui n'ont d'autres choix que de survivre dans des conditions terribles, je sais de quoi je parle, je l'ai (sur)vécu pendant 4 mois, les premiers de ma courte vie. N'oubliez pas nos amis, une caresse, une gamelle de croquette, un regard...

Pour ceux qui ne te connaissent pas encore très bien, pourrais-tu nous miaouter quelques mots sur ton histoire avant d'arriver dans la grande et généreuse fratrie des Boodies ?

Là d'où je viens, l'espérance de vie n'est pas longue. Nous sommes décimés par la maladie, le froid, la cruauté de l'homme qui a assassiné dans d'horribles conditions plusieurs de mes compagnons d'infortune dernièrement. C'est pas beau à vivre, même si pour moi c'est fini, je reste à jamais marquée par mes premiers mois, ceux où j'aurai connu le PIRE de l'homme. Des réflexes me restent, me reviennent...La page est tournée, mais l'histoire reste écrite.

Tu as publié, il y a quelques temps, un blog racontant ton histoire qui nous a tous émus aux larmes. Sais-tu aussi faire rire ?

Si je sais rire? Oh que oui, je suis une grande blagueuse, mon dernier jeu? J'ai arraché la nappe sur toute une longueur, sans pré-découpage. J'adore aussi ces courses poursuites avec les Marmots, j'ai gagné beaucoup en assurance et maintenant je suis forte comme Bambi. J'ai depuis quelques temps ce besoin de tuter et j'ai essayé le menton, les oreilles et les yeux de Marie, mais ça va pas. Alors il y a deux nuits, je suis arrivée en cati-mini et j'ai tenté de tuter son cou, sauf que j'ai des dents...Elle a été réveillée en sursaut, c'était très drôle à voir! Un peu vampire sur ce coup-là!

Malice le sqonce, Bambinoracio le préleveur d'ADN mais aussi "le convoi exceptionnel", Jojo le cabochard, c'est l'invasion de la "classe biberon" !!! Rassure-nous, Madame Boodream arrive encore à dormir, à marcher tranquillement chez elle ou est-elle assaillie tous les instants ?

Peut-on réellement parler de harcèlement quand il s'agit d'êtres si mignons, si "innocents"? Y'en a toujours un parmi nous qui veut quelque-chose, c'est vrai qu'on abuse un peu parfois mais bon, vous humains êtes là pour ça, non? Bambi lui il a trouvé le truc infaillible. Il se place sur sa route, elle trébuche, il ne bouge pas, se met sur le dos et il obtient ce qu'il veut avec en prime des "oh mon tit coeur ça va? Je t'ai pas fait mal" Elle a rien compris encore, mais lui, tout!

Heureusement qu'il n'y a pas que des bébés chez toi. Comment cela se passe-t-il avec les autres chats adultes ?

Ça se passe bien, tout le monde m'a accepté, avec ma différence. Au début je me cachais, mais j'ai vite trouvé ma place. Quand je suis trop turbulente, les grands me montrent les limites à ne pas dépasser. C'est vrai qu'à nous quatre, on fait de sacrés parties de chahuts, courses-poursuites, sauts, dérapages, escalades, parties de foot...Et même que souvent on exagère! Y'a que avec Minouche, mais Minouche c'est Minouche, elle n'aime pas les chats, ni les chiens, ni les humains, sauf exception. Alors on ne l'embête pas. Lorsque je me suis rapprochée de mes semblables j'ai un peu délaissé Marie, alors elle se console en disant que je fais ma crise d'ado.

Nous te savons fort occupée mais avant de nous quitter nous aimerions que nous donne le miaou de la fin.

Je ne vais pas être très originale, en vous remerciant tous pour vos mots, vos gestes, votre regard bienveillant. Je suis actuellement pour le week-end chez ma 4ème Maman. Je n'ai plus ma vraie Maman, ni la Maman de Joe et Malice qui s'occupait de nous 5, Marie c'est la troisième, et est apparut dans ma vie une quatrième Maman qui a une importance considérable, ne me gronde jamais, me gâte d'attentions, de gentillesses, de photos, de cadeaux, m'encourage dans mon parcours scolaire, et m'a même amené avec elle à son travail. Marraine Bélo je suis fière d 'être ta filleule, et à travers tes Tigrettes, c'est un peu mes deux soeurs que je retrouve. Si cette semaine me permettait de réaliser un voeu ce serait que les humains soient plus responsables, qu'ils stérilisent leurs félins, parce-que des "comme moi" y'en a plein les rues, qui errent sans trouver leur pitance, dans le froid, qui ne connaîtront jamais ce qu'est une caresse. Leur insouciance fait notre malheur. Merci à vous. Tiotte-Nénette.


Comentarios

Todo | Solo Español
Para comentar, por favor inicia la sesión o regístrate